Je n'y connais pas grand chose sur les obtentions de nationalité, de double passeport, etc...
Mais pour moi Huet Franco-Suisse c'est un peu gênant: moi je me base en fait sur la naissance: il est né Grenoblo-Français mais il n'avait rien de Suisse à la base si ce n'est son flegme.
Idem pour Rouleau: pour moi il n'est pas Franco-Canadien mais Canadien. Car il est né Canadien, a joué pour l'équipe Nationale Canadienne et nous l'avons connu Canadien. Sa nationalité Française a été obtenu dans un but précis (l'équipe de France) mais pour moi il est Canadien.
Par contre c'est vrai que je n'avais pas pensé à Ouellet et Allard: ils sont nés Canadiens tous les deux il me semble mais ont ensuite obtenu la naturalisation Française et ont joué avec l'équipe de France. Donc il n'est pas logique de ne pas les considérer comme Français quelque part, même s'ils sont nés Canadiens. Donc dans ma logique c'est vrai que je devrais les considérer comme Franco-Canadiens ou Canado-Français et non pas Français.
En fait dans mon esprit, les doubles nationalités je les mettais pour les joueurs qui sont nés bi-nationaux. Par exemple il me semble que Vaskivuo était né d'un père Américain et d'une mère Finlandaise, c'est pourquoi il avait la double nationalité.
Il me semble que Marius Konstantinidis était dans le même cas.
Mais par exemple, pour des cas récents, je sais que Mc Grane est considéré comme Canado-Ecossais et Steiner Anglo-Américain mais je ne sais pas si ce sont des naissances bi-nationales ou s'ils ont obtenu un passeport pour des raisons de carrière sportive. Dans ce cas, ça revient au même qu'Huet. Mais n'ayant pas l'info exacte, je les ai laissé en binationaux.
Mais c'est vrai que pour Ouellet et Allard, ce n'est vraiment pas logique ce que j'ai fait.