sylv38
Ces histoires de formations sont toujours un problème, et même plus qu'a l'échelle d'un seul club, mais a l'échelle d'une ligue.
Je partage avec toi l'aspect de la liberté de chacun d'aller ou il veut, mais ca ouvre des dérives qui ne sont pas bonnes.
Tant qu'un club peut débaucher un jeune joueur fraichement formé sans compensation pour le club qui l'a formé, il y a un déséquilibre: il vaut mieux être le club qui ne paye rien et fait une offre au jeune formé, que le club qui paye la formation et doit, en plus, surenchérir pour le garder dans ces rangs. Cela étant dit, la formation de Rouen est de grande qualité, il me semble. Je ne connais pas leur budget, mais les 2 clubs investissent lourd et comptent sur la formation. Je ne pense pas qu'il y ai de grosses dérives sur ce sujet.
Tu prends l'exemple des jeunes qui sortent des écoles, mais la, leur formation est payée par l'état qui finance par des impôts. donc indirectement toutes les entreprises nourrissent la formation.
Il me semblait qu'il y avait des réflexions sur ce sujet, en tout cas j'ai cru voir des posts sur le sujet
Sur la nouvelle banderole et la dérive de jeter de faux billets sur la glace … c'est d'un pathétique et d'une hypocrisie qui ne fait que me renforcer dans ma pensée sur les supporters Roueniaises. Entre le club qui laisse faire et les supporters lambda qui bénissent ces agissements par leur silence, leur inaction, voir par leur sourires complices, tout le monde est coupable de se genre de dérive …
Ils nous reprochent de recruter chez eux (c'est dire le niveau intellectuel … les échanges se font dans les 2 sens et par périodes, plus dans un sens que dans l'autre selon ou souffle le vent du succès et les moyens de chaque club, sans compter que ce n'est même pas un sujet … c'est du sport et chaque joueur reste libre de jouer ou il veut …), venir reprocher au club d'être bien géré et d'avoir des moyens, par les mêmes qui venaient louer leur dirigeants et leur budgets de loin devant tous les autres clubs, durant des années ou ils enchainaient les titres comme des perles … Bref, seulement un noyaux de jalouses, qui ferait mieux de se concentrer sur leur équipe et d'arrêter de regarder ce qu'il y a dans l'assiette du voisin.
Ils ont besoin d'un ennemis (au sens agressif du terme, c'est dommage) pour exister, perso je préfère un beau match et une ligue qui progresse, chacun sont truc, en tout cas ils ont clairement perdu ma sympathie, et pas que la mienne 😉