À Épinal 400 places dans la salle hier soir, c'était complet.
Par contre dire que le scénario c'est du rêve... 😳
C'est justement le gros point faible du film ! Rien de neuf, que du réchauffé des épisodes 4, 5 et 6:
!!!SPOILER!!!
-Des liens de famille entre méchants et gentils. Voir entre gentils (on le saura dans le 8).
-Étoile de la mort (juste la 3ème fois dans la saga).
-Faucon Millénium imbattable.
-Le méchant qui tue un gentil hyper important, hyper ami avec le héros (alors qu'ils se connaissent depuis 2 jours) et alors qu'il y a un énorme lien entre tueur/tué.
-Recherche d'aide dans un bistrot peuplé de créatures venant de route la galaxie.
-Le héros qui part voir le Jedi ultime que personne n'a vu depuis des lustres et caché aux confins de la galaxie.
-Les gentils qui se cachent dans le Faucon Millenium pour ne pas être vu par les méchants.
-Le gros cliché avec les nazis où le chef en tenue militaire fait un discours sur un balcon avec un logo noir dans un rong blanc sur fond rouge et les soldats qui font un salut du bras à la fin du discours (oui, rien à voir avec les épisodes 4, 5, 6).
Un bon film quand même, plein d'humour et de clins d'œil aux vieux films. Une bonne base pour la nouvelle trilogie mais il va vraiment falloir sortir des idées nouvelles sinon ça va tourner au nanar.