AlpinStar38 Les pensées divergentes sont de moins en moins tolérées. Ni ici ni ailleurs 😉 La bien-pensance règne mon bon monsieur 😉
okman38 jo71 il y a juste une petite nuance que tu ne sembles pas saisir : stigmatiser, c'est critiquer quelqu'un pour ce qu'il est avant de le critiquer pour ce qu'il fait.
jo71 okman38 euh ces critiques qu on a vu apparaitre c etait uniquement pour son travail de president de l IIHF et la gestion de ces differents premiers mondiaux IIHF,tout le monde s en fout au Canada qui il est comme personne (personne ne le connaissait avant) et au pire en se renseignant ils apprennent que c est un quebecois d origine donc qui il est lui serait meme au depart plutot vu comme un bonus car oui l IIHF c est un ensemble de personnes mais etant le leader ben bien sur que c est lui qui va etre jugé en premier
Valentin La NHL avait décidé il y a quelques semaines de ne finalement pas faire participer ses joueurs aux Jeux Olympiques en raison du Covid-19 et des nombreux matchs décalés qui ne peuvent être rattrapés que pendant le break initialement dévolu aux JO. Certains joueurs avaient toutefois dit qu’ils iraient quand même, laissant leurs clubs jouer des matchs sans eux, afin de réaliser leur rêve olympique. Aujourd’hui, l’IIHF vient de leur dire NON (merci Tardif 🤫). Des Jeux qui seront donc bien fades…
Valentin Trident Elle dit ne pas vouloir interférer dans les contrats entre les joueurs et les clubs de NHL
Bob The cooperation between the IIHF, NHL, NHLPA and the IOC is vital to the continued success and development of ice hockey globally,” said IIHF president Luc Tardif in a news release. “Any action taken by any stakeholder which jeopardizes this cooperation will not be tolerated. Therefore, as it has been determined last month by the NHL Players’ Association and the NHL not to participate in Beijing, the IIHF will not assent to NHL players participating in the 2022 Olympic Winter Games in direct breach of their current playing contract with their NHL club. Respecting player contracts is a fundamental principle of the IIHF International Transfer Regulations.”
Senators L'IIHF "oblige" les ligues et les clubs à libérer les joueurs convoqués, par contre quand des joueurs sont volontaires …elle refuse. On comprend bien tous je pense les tenants et aboutissants de tout cela, ça en reste tout de même pathétique.
erictdm À priori l'iihf exclurai la Russie et le Biélorussie de ce fait la France jouerai les mondiaux en Finlande
Shreckk La FIFA prend des mesures elle aussi : https://www.fifa.com/fr/tournaments/mens/worldcup/qatar2022/media-releases/le-bureau-du-conseil-de-la-fifa-prend-un-premier-ensemble-de-mesures
BDL38 Si tout se confirme, la France jouera à Tampere, voici la poule: Finlande, Etats-Unis, République tchèque, Suède, Lettonie, Norvège, France?, Grande-Bretagne. L'Autriche remplacerai la Russie dans l'autre poule.
BDL38 Bon… Tardif à toujours pas retrouver ses couilles, du coup il espère encore que le mondial 2023 se jouera en Russie si la guerre s'arrête… ah le copinage et les petits arrangements…
patdeloup38 BDL38 je ne suis pas sûr qu’il s’agisse de copinages et d’arrangements. C’est facile d’être un président sur internet… sûrement moins dans la réalité et dans la période actuelle . Faut il s’informer sur un média russe relayé par un ukrainien pour connaître la réalité de la situation . Je lis des mesures fermes sur https://www.iihf.com/en/news/32301/iihf_council_announces_decisions_over_russia_belar Et je n’ai pas besoin de savoir qui cherche ses testicules … le machisme me semble bien peu d’actualité
BDL38 Désolé si certains de mes propos ont choqué, mais moi ce qui me choque c'est qu'on espère encore organiser ces mondiaux dans 14 mois en Russie. Loin de moi l'idée de vouloir faire de la politique, mais ça me laisse l'impression de s'assoir sur les morts (Russes ou Ukrainiens) de cette guerre. Après c'est comme en foot la prochaine coupe du monde qui se jouera sur un cimetière. Pour moi c'est pareil et dans les 2 cas on se rapproche beaucoup du cirage de pompe de hauts dirigeants. Après sur Tardif je ne suis certainement pas assez objectif je te l'accorde.