patdeloup38
le reconstruction qui prendra des années … Déjà pour cause: elle commencera "dans des années". C'est marrant on entend ca tous les 5 ans …
Faut pas être naïf, le seul objectif est de déstructurer l'hôpital publique pour le privatiser, money money
Depuis 2 ans, en pleine pandémie, même pas foutu d'arrêter les fermetures de lits, la situation continue de se dégrader, j'ai passé l'âge de croire a ces blabla.
La stratégie vaccinale peut être un succès a condition que …
- elle ne soit pas entouré de mensonge: elle ne protège pas de la transmission. 40% sur le R0 ? ca ne sert a rien quand justement on augmente de façon exponentiel les contacts - la seule devrait d'être d'arrêter de dire n'importe quoi et de responsabilise chaque personne avec l'utilisation de ses masque, avec sa vaccination. D'autant que maintenant que la vaccination est politisée, ca devient un argument politique plus que sanitaire …
- Il sortira forcement, comme ca apparait maintenant, un variant "résistant au vaccin" et la patatra, tout aura été fait pour rien
- que 100% des personnes a risque soient vaccinée, car c'est bien a cela qu'elle sert réduire la probabilité d'une version grave ou longue du covid. et la plutôt que de leur dire "t'ira pas au restau, nananananereeeuuu !" il faut les identifier, qu'ils discutent avec leur médecin traitant et qu'a la fin ils choisissent en âme et conscience, quitte a signer une decharge !.
- le pass sanitaire ou vaccinal devrait être une mécanique pseudo confinement, Bassée sur des seuils d'hospitalisation (l'incidence est une blague sur un population vaccinée puisque l'objectif du vaccin n'est pas de stopper la conta mais de réduire l'hospitalisation), la ca fait déjà des mois qu'ils nous saoul, on sature !
bref y'a plein d'autres arguments, mais ce débat est stérile, et nos media le relais largement : tant que nous avons ce débat, nous en oublions le vrais et seul débat que nous devrions avoir : vivre, et vivre comment ? (et il a, lui, toute ca place dans ce sujet)
Est-on d'accord de rester enfermer chez nous toute notre vie pour 2% de chance de mourir du covid (réduit par un facteur x avec le vaccin) ? Quelle vie voulons nous avec le covid ? doit-on continuer a sacrifier l'éduction de nos enfant pour 0% de chance qu'il leur arrivent quelque chose et pour protéger des personnes beaucoup plus âgée, qui d'ailleurs, n'ont rien demandé de tel !
On ne savait rien y'a 2 ans, on sait aujourd'hui beaucoup de chose : ce n'est pas la peste avec 30 a 60% de létalité, ou la grippe espagnoles avec 10% de létalité.
C'est le corona virus, avec 2% de létalité sans vaccin, moins avec le vaccin, sont a risque des population particulières (d'age par exemple). Il y a des asymptotiques, donc potentiellement tout le monde est positif, et on a un outil magique dont on n'a pas suffisamment fait la promotion entre le manque et les mensonge : le masque
vivre, et vivre comment ?
La réponse est la, bien simple : nous connaissons les risques, nous savons que certains ne portent pas leur masque a la patinoire, et nous y allons !!! Alors avant de vouloir m'enfermer pour les quelques années qu'il me reste, laissez moi donc vivre …. et pour vivre heureux, j'ai envie de voir mon équipe de hockey, de chanter avec eux, de prendre une bière, de manger un morceau ! j'en ai marre de mon canap ! Et qu'on arrête de me faire croire que c'est a cause des quelques non-masqué, des quelques non-vacciné, des quelques … des quelques … ce n'est qu'un moyen de plus de nous opposer et de ne pas débattre du vrais sujet !
je réduis mes risques de gravite avec le vaccin, allé hop, pique moi, et après fout moi la paix ! je suis a la patinoire, je met mon masque 90% du temps (bam 90% de chance de moins de le chopper, encore mieux que le vaccin !) et que mon voisin fasse bien ce qu'il veut, avec mon propre masque je réduis considérablement les risques. je sais que je vais voir un amis a l'hôpital la semaine prochaine ? je mets un FFP2, et hop plus aucun risque ! Je prends soin de moi … Ce n'est quand même pas compliqué … et je m'en fou de savoir si mon voisin est vacciné ou pas … c'est son problème a lui …
PS: Sylv ton calcul est faut, car tu appliques ton 40% sur les cas actuels et, pour faire vite, la transport ne se fait pas 100% par des vaccine, il y a beaucoup d'enfants en ce moment. et le tout est proportionnel au nombre de contact sociaux, qui lui a explosé. C'est justement pour ces raisons (et d'autres) que l'effet sur le R0 est si contesté.
Bref, qu'on nous foute la paix, qu'on soit tous responsable de ce que l'on fait, qu'on arrête de croire que le nez de gorgette a 1m50 de nous va nous tuer (c'est elle que ca met en danger, si elle a une autre gorgette a cotée d'elle) et que l'on continue a voir notre équipe se battre, jouer et nous faire vibrer ! c'est la qu'est l'essentielle 🙂
Si il veulent nous refermer la saison, faire des huit clos, etc etc … ca va mal se passer !!!