Alors pour ma part je n’ai pas forcément les retours des autres patinoires et des supporters des autres clubs, mais en ce qui concerne leur présence ici je suis plutôt globalement de l’avis de Josh.
Quand j’ai commencé à suivre ce forum (j’étais beaucoup moins actif mais quand même), il y avait des rouennais, des amiénois, dès Villardiens, des brianconnais, des spinaliens, des strasbourgeois et même des dijonnais. Si pour certains la disparition de leur équipe de l’élite française a certainement aidé à les éloigner du forum naturellement, les rouennais et amiénois notamment ont tous disparus les uns après les autres après avoir reçu à plusieurs reprises des critiques sur leur participation. Et si c’était amplement mérité pour certains, certains membres locaux ont pu être très durs envers des fans « étrangers » qui tenaient exactement le même discours qu’eux (notre équipe n’était pas au top de sa forme à l’époque et tout le monde en était bien conscient).
Il faut savoir parfois accepter la critique venant de l’extérieur, accepter l’humour, l’ironie, accepter l’objectivité (ou pas) d’un regard extérieur, et je sais que c’est dur surtout au lendemain d’une défaite frustrante alors que l’équipe favorite du supporter en question vient de réaliser une superbe performance, mais c’est comme ça que nous passerons tous des moments les plus agréables et que nous attirerons à nouveaux les supporters d’autres clubs mais aussi de nouveaux supporters grenoblois pour renouveler un peu la population 😉
La conversation du jour entre Josh et Laurent était pour moi plutôt sur le ton de l’humour, comme l’on d’ailleurs dit les deux protagonistes (autant le méchant rouennais que le gentil grenoblois 🙂
Bisous à tous, cœur sur vous, je vous aime (même les méchants rouennais)