Je te trouve bien véhément camarade !
Si on essaie d'analyser les choses froidement :
- Rohat: excellent joueur de 4e ligne qui postule régulièrement sur les lignes de dessus obligeant les meilleurs attaquants à se bouger le c..
- Raibon : Bien que je ne sois pas toujours serein quand il est devant le filet, il a assuré son rôle de back-up sans sourciller et sans se déchirer. Donc pas une priorité à changer. Peut-on trouver mieux en back-up JFL? À moins (et je n'ai pas d'infos, je ne fais que supputer !) que Lukas s'en aille et qu'on prenne un titulaire JFL.
- Baylacq: plus compliqué à analyser. Clairement pas le plus technique mais une hargne et un esprit de groupe irréprochable. Gère toujours bien un 4e bloc avec des jeunes à encadrée. Son gros plus, c'est la caution "BDLesque" du vestiaire avec Tartari.
- Legault : cette saison quasi blanche ne plaide pas en sa faveur. Les blessures à répétition ont clairement affaibli le roster. Mais quand il a la pleine possession de ses moyens, c'est un super attaquant de Magnus ! Pourquoi pas le garder mais son salaire doit prendre en compte sa "fragilité".
Enfin, quitte à faire l'oiseau de mauvaise augure, il y a un GROS trou dans la caisse ! La parole du président Reboh me rassure sur la pérennité du club mais il est clair que cela aura un impact significatif sur le roster de l'an prochain ! Or, tous les profils cités ne m'apparaissent pas forcément comme les plus gros salaires, donc pour quoi les changer pour faire venir d'autres joueurs potentiellement plus gourmands ? Encore une fois, si ils constituent une base de JFL (or Legault), je reste pour ! Sachant que des JFL pour ces postes-là ne courent pas les rues (surtout en période de confinement ☺) et ce sont les joueurs les plus recherchés et donc pas les meilleurs marchés.
Les effectifs des deux dernières saisons semblaient plutôt bons, donc pour ma part, je fais confiance au staff pour le roster de l'année prochaine ! Même si cette période au combien sympathique de la saison nous encourage à débattre et à s'enflammer !