Pour moi Salonen est supérieur à Kearney. PLus dans le style d'un Aleardi.
Personnellement j'ai halluciné quand je l'ai vu jouer. Excellent patineur, gros buteur, Gros créateur. Bref il a tout.
Cham est parfois surprenant dans sa capacité à trouver des joueurs.
N'allait pas mal interpréter mes propos. Kearney est un super joueur à mes yeux. Et est un joueur de win !!
Cependant je classe Salonen en qualité intrinsèque au dessus.
Pour apprécier un joueur justement, il faut englober toutes ses compétences et surtout aussi son envie. Un déficit dans cette approche "holistique" explique d'ailleurs souvent quelques désillusions de recrutement dans la Ligue. La réussite d'un joueur dans un club résulte avant tout de l'adéquation de ses compétences, de son envie avec le poste et le rôle qu'on entend lui faire jouer.
Et à ce titre, je vois difficilement un autre joueur que Kearney le remplacer avantageusement au poste et au rôle qu'il joue actuellement dans l'équipe. La fierté qu'il a à porter le chandail bleu et rouge n'est pas si facile à remplacer. Sans oublier la notion de risque que résume l'adage : "on sait ce que l'on perd, mais jamais ce que l'on gagne".
Pour moi, Kearney est un joueur qui aura marqué la Ligue que ce soit avec Briançon ou Grenoble. D'ailleurs quand il était parti en Norvège, j'avais fait remarquer à l'époque le gâchis pour notre championnat de laisser partir ce joueur ...