J’ai eu la chance d êtes au match, je vais par conséquent tenter de raconter la scène en étant le plus factuel et objectif possible :
Alors que Aleardi venait de marquer un but en 4vs3, Kearney est allé sportivement réconforter HCB et lui rappeler que maigres ce but, il restait un grand joueur.
En repartant pour congratuler son coéquipier, quel ne fut la surprise pour notre #19, de voir le gardien adverse sortir un canif et commencer à l attaquer !
Alors que Buysse allait user de son couteau de combat pour terminer Kearney, un éclair rouge et bleu traverse la patinoire pour venir retenir la lame amiénoise de son bouclier.
Face au sabre de HCB hors de lui, qui enrage et tel un berserk tente de mettre un terme à son existence, Lukas profite de son agilité liée à son poste pour esquiver les coups sans jamais tenter d en porter un seul !
Par inadvertance, et en voulant dévier la hache d assaut de Buysse de sa mitaine, Horak fait sauter par accident le casque d’un Buysse méconnaissable. Les yeux totalement noirs, le gardien amiénois bave des filets de sangs, des cornes sont apparus sur son crâne, des tentacules commencent à s’échapper de son maillot en lambeau et il psalmodie des mélodies ténébreuses dans des langues oubliés.
Bisaillon patine autour de la scène en traçant un diagramme complexe sur la glace. Il invoque alors les Anciens, les protecteurs de Pôle Sud : Pete, Phillipe, Patrick, Benoit, Jeff et Baptiste. Le charme bien que excessivement dur fait son effet et l’exorcisme réussit. Le défenseur grenoblois parvient à sceller pour l’éternité l’esprit de Satosari (ou étais ce Mindjimba ?) qui s’était emparé de l’amiennois.
Le corps calme et inanimé de Buysse s’effondre dans les bras d’un juge de ligne et il quitte sans esclandre l’arène. Le public, magnanime l’applaudit à tout rompre tout en remerciant ses héros .
Je pense qu’il y a eu un problème de communication entre les arbitres et la table de marque en ce qui concerne les sanctions. Disciplinés les grenoblois l’ont accepté et n’ont pas protesté devant les injustices manifestes. Je ne vois pas d’autres explications.
Puis j’ai été acheter un sandwich foie gras/saumon fumé à la buvette.