Petit point au passage sur la procédure en cas d'égalité de points :
*Si les équipes à égalité n'ont pas encore joué contre :
1) L'équipe qui a joué le moins de matchs est devant
2) L'équipe avec le meilleur goal-average (buts marqués - buts encaissés) est devant
3) L'équipe qui a marqué le plus de buts est devant
4) L'équipe la mieux classée au classement IIHF au début du Championnat est devant.
*Si les équipes à égalité ont déjà joué contre :
1) L'équipe avec le plus de points aux confrontations directes est devant.
2) L'équipe avec la meilleure différence de buts dans les confrontations directes est devant.
3) L'équipe qui a marqué le plus de but dans les confrontations directes est devant
4) Si il y a toujours des égalités, 2 options :
*Les équipes sont à égalités pour la première place, alors on cherche l'équipe classée juste en dessous du groupe à égalité. On appellera cette équipe "équipe témoin".
*Les équipes à égalités ne sont pas en tête du groupe. L'équipe témoin sera alors l'équipe classée juste au-dessus du groupe à égalité.
Dans les 2 cas, l'équipe qui a le meilleur résultat face à l'équipe témoin (on considère d'abord les points, puis l'écart à la marque, puis le nombre de buts marqués) est devant.
5) S'il y a toujours égalité, alors on va chercher une deuxième équipe témoin et on recommence l'étape 4.
6) S'il y a toujours égalité, alors le classement IIHF au début du Championnat détermine le classement des équipes.
Voilà, ils sont un peu parti en couille à partir de l'étape 4 mais bon ^^