pour résumer tout ça:
Le Lightning de Tampa Bay (NHL) et le Crunch de Syracuse (AHL) deviennent partenaire du LHC.
Une excellente occasion donc de continuer à structurer le club, à tout niveau, pour se rapprocher du haut niveau national. C'est d'ailleurs un objectif du club, dixit le président:
« Ce partenariat va clairement nous apporter beaucoup dans notre objectif d’atteindre le très haut-niveau français à moyen terme » souligne Sébastien Berthet, président des Lions. « Du sportif à l’administration générale d’un club, le Lightning et le Crunch sont une source d’inspiration sur laquelle nous aurons un accès unique et privilégié. A nous d’en profiter pleinement ».
Je ne sais pas réellement ce que cela signifie, mais en tout cas ca m'a l'air d'etre une très bonne chose, si le club a la possibilité de se structurer en s'inspirant d'une équipe NHL/AHL, ça ne peut qu'être bénéfique. Le partenariat porte sur 2014-2015, donc je suppose que le partenariat est uniquement sur la saison prochaine.
Seconde chose, avec l'organisation du camp d'entrainement du Crunch de Syracuse (AHL) à lyon.
Trois rencontres ont été programmées à la patinoire Charlemagne – Lyon :
Jeudi 2 Octobre (20h30) : Sénateurs de Binghamton (AHL) / Crunch de Syracuse (AHL)
Samedi 4 Octobre (20h) : LHC Les Lions (Ligue Magnus) / Crunch de Syracuse (AHL)
Dimanche 5 Octobre (17h) : Crunch de Syracuse (AHL) / Sénateurs de Binghamton (AHL)
Une rencontre se jouera à la patinoire Pôle Sud – Grenoble :
Samedi 4 Octobre (20h) : Grenoble (Ligue Magnus) / Sénateurs de Binghamton (AHL)
de belles affichent notamment le jeudi et dimanche avec les chocs AHL.
Voilà. La comm' du club est malheureusement toujours aussi mal en point, ces infos ne sont tjs pas officiellement visible sur le site du club, et le facebook qui annoncait une surprise pour jeudi matin, ya plus de capitaine lol.
Cependant c'est une excellente chose encore une fois pour la visibilité du hockey chez nous.