1 bon bloc = play-downs (Caen, Brest)
2 bons blocs = bas de tableau (Gap, Strasbourg...)
2 bons blocs + un autre avantage (gros gardien/gros pointeur/gros PP...) = milieu de classement (Épinal, Amiens...)
3 bons blocs = haut de tableau (Dijon, Angers...)
4 bons blocs = top niveau français (Rouen, Briançon)
Pas plus compliqué que ça !
Mouais, je ne mettrais pas Dijon avec 3 bons blocs, 2,5 au mieux, et avec Buysse qui est un peu trop imprévisible... on tombe à deux + avantage (coach). Inversement, Gap ne fait plus partie de l'avant dernière catégorie, mais plutôt pressenti pour l'avant première.
Briançon cette année est parti pour rétrograder à trois bonnes lignes, pas plus.
Strasbourg a certes deux bons blocs, mais Hiadlovsky... donc playdowns certainement pour eux aussi.
Morzine par contre devrait réussir à se maintenir à deux bons blocs.
Chamonix, c'est du deux blocs + avantage.
Et accessoirement Grenoble devrait (je dis bien devrait) rentrer dans la première catégorie avec 3 bons blocs + avantages ("gros" coach, gardien et joueur)
Enfin Lyon (après tout c'est le sujet) sera au minimum au niveau deux bons blocs + avantage
C'était sur la saison dernière.
Avec ce qui se prépare un peu partout je vois aussi Strasbourg redescendre d'un étage et se battre pour éviter les PD (2 bons blocs mais 1 boulet, ce qui représente une variable aussi importante qu'un "gros avantage")
Gap va passer à 3 bons blocs. Le 4ème peut-être pas pour cette année. Mais vu la qualité de leur 3 blocs ils devraient passer dans le haut de tableau.
A Dijon Buysse est imprévisible mais vu sa saison dernière il a enfin montré qu'il pouvait être un gros n°1. Faudra voir le reste de l'effectif mais je fais confiance à Jarmo Tolvanen pour trouver (encore) de très bonnes recrues.
Épinal pourrait aussi passer à 3 bons blocs et avec Hocevar ça pourrait être vraiment pas mal d'autant que le 4ème ne serait pas non plus complètement à la ramasse. A voir en fonction des recrues que Dan Brooks amènera avec lui.
Aller, pour le plaisir un prono du futur classement. Dès fin mai alors que certaines équipes n'ont pas la moitié de leur effectif ^^
1°) Grenoble
2°) Rouen
3°) Angers
4°) Épinal
5°) Gap
6°) Dijon
7°) Briançon
8°) Amiens
9°) Lyon
10°) Chamonix
11°) Morzine
12°) Brest