Je trouve notre effectif tres fragile au niveau des Centres 🙁. Un seul centre de niveau top 6 (Champagne).
Pour moi, Rohat n'a ni les qualités techniques, ni la vision de jeu necessaire pour jouer au centre dans un top 6 voir meme un top 9 à Grenoble. Malgré une derniere saison riche sur le plan offenssif avec 34 points dont 14 buts et 20 passes en 44 matchs, il a 34 ans et en aura 35 au moment d'attaquer les play-offs.
D'autre part, meme s'il est indispensable de laisser une chance aux jeunes, Fabre est-il pret pour avoir un impact au centre d'une 3eme ligne à Grenoble ? Avec presque 2 ans de retard par rapport à Texier et un potentiel bien moindre selon moi, il n'est pas certain que Dylan Fabre réussisse à s'imposer en temps que centre sur la 3eme ligne comme avait pu le faire Texier.
Apres il reste les options Tartari et Aleardi pour jouer au centre sur le top 9.
Mais si t'as dejà un centre deffenssif en 4 eme ligne, pourquoi en mettre un second sur la 3eme avec Tartari ?
Pourquoi faire venir Aleardi, meilleur buteur du championnat si c'est pour lui demander de faire des passes ?
Bref, on part avec pleins de bons joueurs en attaques mais sans les centres qui pilotent les lignes. L'arrivée d'un VRAI centre est donc nécessaire pour au moins s'assurer du fonctionnement du top 6.