je pense pas qu'on puisse comparer quoi que ce soit avec la stratégie de Grenoble la saison dernière, qui reste exceptionnelle.
Je développe : la saison dernière, Grenoble débute avec un groupe assez léger surtout défensivement (et encore, avec les déboires de Bordeaux, ils ont pu ajouter 2 joueurs pas forcément prévus aussi tôt, et du coup, l'effectif était correct dès le début)
L'option de compléter plus tard, comme apparemment Rouen cette saison, est sans commune mesure. Ce sera juste un ajout (possible, mais pas obligatoire) en cours de route. Bah ça, Rouen (et d'autres) l'ont déjà réalisé plus d'une fois, ça n'a rien d'une révolution. Chez nous on appelle ça garder une poire pour la soif.
Rien à voir avec le fait de commencer "léger" et de compléter avec 4-5 joueurs au fur et à mesure. ça en effet, c'est nouveau. Mais on peut pas comparer cette stratégie d'ajouts massifs en cours de route à un ajustement d'effectif, "stratégie" largement utilisée par les clubs depuis belle lurette.
J'ajoute que Rouen ayant eu l'ambition de passer les poules de CHL, l'option a été prise l'an dernier de faire la meilleure équipe possible dès le début. Mais en règle générale, Fournier se garde toujours le choix de compléter en cours de route (ex : Aleardi en 2018, Perrault en 2016, Danny Groulx en 2015, Mielonen en 2013...).