4 décennies 😲
surenchérir n'est pas la politique de Rouen. Guy Fournier essaie toujours d'avoir le meilleur joueur possible au meilleur prix, il préfèrera laisser s'échapper un joueur ou une cible si le deal est trop gros
on a des exemples de joueurs que Rouen n'a pas pris parce que considérés trop chers.
quant au budget
2O16-17, Grenoble 3,26 Rouen 2,83 (officiel)
2017-18, Grenoble 3,66, Rouen 2,89 (officiel)
2O18-19, Grenoble 3,8, Rouen 3,1 (officieux)
Plusieurs points :
1) j'avais déjà rectifié à 3 décennies car je n'englobe que la Magnus. Mais j'inclus bien les années 90, les fameuses années Dragons, car votre capacité de surenchère sur les salaires était tellement élevée à cette époque que ça a fini par le PIRE accident industriel de la ligue connu à ce jour ( mais ça, c un autre débat)
2) Sur tous les forums et autres RS, quand on parle de budget, ce qui ressort pour la plupart des supporters ( a tort d'ailleurs), c la notion de salaire. Et c logique, ce qui nous interesse en premier lieu c de voir quelles sont les forces en présence SUR la glace. Pour ce faire, il suffit de comparer les masses salariales des joueurs ( on peut rajouter d'autres salaires, paer ex, le salaire de l'entraineur des gardiens et là aussi, Rouen finirait premier !). Que constate-t-on? Rouen écrase la ligue depuis trés trés longtemps : c vous qui offrez les meilleurs salaires aux joueurs, et de loin. La surenchère est assurément de votre côté
3) Maintenant en ce qui concerne ta réponse, tu cites les entrées pour désigner le budget ( si tu veux, on peut discuter des entrées quand tu veux, pour les comparer entre Gre et Rouen). C'est partiellement vrai, ou faux car en compta, la notion de budget intègre les Entrées ET les sorties. Et si on le fait, ce qui est vraiment inquietant avec Rouen , c qu'avec des entrées moindres que Grenoble, Rouen continue d'augmenter sa masse salariale joueurs pour en être le numéro incontesté de la ligue. C'est ce qu'on appelle vivre au dessus de ses moyens. Surenchère, vous disiez ?
4) Peux tu m'indiquer ta source officieuse stp, ça m'interesse