Je vois mal le staff dire "l'equipe sera encore plus forte la saison prochaine" et ne signer qu'un centre et Valier.
Pour ce qui est de la défense, il est impératif de jouer à 7 defenseurs sur une saison à 70 matchs. C'est pour cela que je vois bien Tartari et Trabichet se partager le temps de jeu sur la 3eme paire defensive. Pour ce qui est du cas Hardowa, je pense qu'il est assez solide pour la Magnus. Après avec la CHL et l'ambition d'ameliorer l'effectif, il est surement celui le plus susceptible de sauter pour faire venir un top CV. Si nous voulons bien figurer en CHL (meme si on ne peut pas faire grand chose vu le tirage), je pense que nous devons moins projeter notre defense vers l'attaque et peut etre prendre plus de defenseurs defensifs. C'est pourquoi je ne garderais pas Hardy. Enfin vient le cas Manavian. Je trouve ce joueur sur-coté mais je comprend l'envie de le garder en raison de son passé au club. C'est pourquoi je propose la compo suivante :
Bisaillon - X ( Fort CV NA)
McEachen - X (Hecquefeille ?)
Hardowa
Trabichet - Tartari
Pour ce qui conserne l'attaque, Kearney est un top joueur mais je trouve qu'il ne correspond pas du tout au style Terglav. Je pense qu'en le remplacant par O'Donnell nous sommes gagnant. De plus, il serait sur le départ d'apres les rumeurs. Pour Champagne, il a parfaitement rempli son rôle de capitaine mais serait sur le départ aussi. Il faut donc envisager le recrutement d'un second centre et de donner le role de capitaine à Fleury ou Bisaillon. Leclerc doit encore confirmer. C'est sa premiere saison pro (complete) et il a joué toute la saison avec un duo sur le départ. Marchera t-il autant avec deux autres joueurs ? De plus, il a realisé un CM moyen en partie du faut fait qu'il etait sur le 4eme bloc mais pas que. Je prolongerai Rohat car il est le meilleur dans son domaine dans la ligue. En plus il realise sa meilleure saison avec une selection en EDF.
Pour ce qui est des arrivées je pense que Valier est sous coté et qu'il peut rentrer en competition avec les joueurs du top 6 à l'image de Legault. L'arrivée d'un Centre premiere ligne fabriquant de jeu est indispensable. Comme dit precedement O'Donnell remplacerait idealement Kearney. La compo :
Treille - X (Fabriquant de jeu) - Fleury
Leclerc - X (Champagne ?) - O'Donnell ?
Legault - Rohat - Valier
Fabre - Dair/Koudri - Baylacq
Horak - Raibon