Il faut se dire que le passage à 20 joueurs va réduire la profondeur et obliger à libérer un certain nombre de joueurs. En revanche en gardant la même masse salariale, ça permettra de trouver des joueurs plus chers et donc potentiellement meilleurs.
De fait, si je garde une bonne ossature, il ne faut pas hésiter à se séparer d’elements qui n’ont pas apporté une vraie satisfaction.
Étrangers : Je garde Champagne, Kearney, Hardy, Bisaillon, Legault, et soit McEachen soit Kramar (pour faire de la place pour un gros renfort en défense).
Horak je ne sais pas, il est jeune, il va encore progresser et s’il est capable de tenir son niveau de finale toute la saison pourquoi pas, mais on devrait avoir l’enveloppe pour aller chercher un vrai gardien dominant à l’etranger.
Français : Je garde Leclerc (il devrait rester un an pour finir ses études), Treille, Fleury, Rohat, Onno, Baylacq, Tartari, et soit Fabre soit Arnaud.
Bonvalot j’aimerais le garder mais il ferait mieux d’aller jouer titulaire ailleurs. Papillon pourrait le remplacer mais on parle déjà de lui du côté de Mulhouse.
Horak/X
Bonvalot/X
Fleury - X - Treille
Kearney - Champagne - Leclerc
Legault - Rohat - X
Tartari - Baylacq - Fabre/Arnaud
Hardy - Bisaillon
McEachen/Kramar - X
Onno - X
Il nous manque un JFL, ça peut être garder un actuel en le reclassant (Da Costa en 3ème ligne ou Manavian/Trabichet en 3ème paire). On peut tenter la carte Auvitu aussi, vu son année et l’enveloppe qu’on aura.
L’autre priorité sera un vrai bon centre créateur pour distribuer à Fleury et Sacha
Enfin, il semble temps de changer de visage sur le banc pour un coach prônant la technique et la créativité, on a les bons joueurs pour