Ah voila un sujet qui va nous faire patienter avant la finale ! 😅
Disons qu'il y a differents niveaux, et que Grenoble, contrairement a ce que l'on peut croire, n'est pas non plus l'exemple de fair-play et d'exemplarité que l'on voudrait faire croire.
il y a les sifflets dans le jeu et les réactions a chaud.
- sifflets lors de l’entrée de l'adversaire : normal ! pardi, c'est l’adversaire ! (ou huer, dans le genre du cris du loups, j'aime bien aussi 😃)
- sifflets un ou des joueurs durant le jeu, tel que ODM, Aleardi, etc etc avec qui nous avons un contentieux (et nous ne sommes pas les seuls), normal aussi, après tout c'est l’adversaire !
- ne pas applaudir le MVP adverse en cours de serie de PO (je dis bien en cours de serie de PO, lors de la SR, on applaudis hein !), normal aussi, la série est en cours ! (de la, a aller huer ... bon quand c'est la "pleureuse qui ne sait pas accrocher son casque", ça passe, mais sinon, mieux d’être sur la réserve 🙂)
- et puis être pour l’équipe qui va affronter, ensuite, celui qui vient de nous sortir, bah, c'est humain. Pas forcement malin (perso je préfère me dire, après coup, que je me suis fait sortir par le champion que personne n'a battu, mais c'est un point de vu personnel)
Jusque la rien d'anormal 🙂 et cela c'est vu a Amiens comme a Grenoble !
L’inacceptable, de mon point de vu, c'est le bauvin (désolé du terme, mais c'est ce que j'en pense) qui passe son temps a insulter les joueurs et les arbitres. C'est insupportable. Quand j'en ai un a cote de moi, je profite de mon grand age pour qu'il l'a mette en veilleuse 😃
Et ca, y'en a malheureusement dans toutes les patinoires !
L’inacceptable c'est de nous sortir les bon vieux chants a base de "paris, paris ...", comme on a pu l'entendre a Nice. Apres, bah, si c'est ca qui leur fait plaisir, passons a autre chose, on ne peut pas faire réfléchir une masse en mouvement, persuade que la grossierte est un moyen d'expression 😃 Il suffit de 2-3 bauvins, et d'1 ou 2 suiveur, et tout le monde répète ...
La sur le coup, ce n'est pas toute les patinoires ! Et encore certains vous dirons, "ouai ca va, c'est bon enfant, on les charis"
Et inacceptable, c'est l'autre espèce de bauvin qui conspue les joueurs adverses a leur sortie, ou dans la prison. ça frôle le 0 neurone 😃 Et ça, c'est du deja vu chez nous 😉
Autre inacceptable : huer un blesse ou un homme a terre ... c'est un sport hein ! (bon parfois la simulation est tellement évidente que c'est dur de se retenir ... Çà a du arriver par chez nous ça, mais je n'en ai pas souvenir, de se point de vue, je trouve notre publique assez respectueux
Bref, Amiens, Nice, Grenoble, même combat. Il ne faut pas croire que nous sommes exemplaires 😃
PS: huer sur des charges régulière contre nos joueur n'est pas forcement signe de manque de connaissance : il faut aussi rappeler a l'arbitre que l'on joue a domicile. Jouer a domicile signifie qu'il n'a pas le droit d'oublier des fautes faite sur nos joueurs, ni de siffler des fautes inexistantes de nos joueurs. "Ici, ici c'est Grenoble" quand même ! Ça aussi çà ne me choque pas, même si çà peut me faire sourire 🙂
PPS: On va voir comment Pole sud va réagir si on perd la finale a domicile 😃 Autant si on perd contre Gap, j’applaudirai chaleureusement et très sincèrement, autant, j'en ai un peu marre d’être fair-play après les victoires du dragon 😅 Et au vu du jeu Rouenais et de la qualité de leur effectif, nous partons clairement outsider !