okman38 a écrit
On a de la peine à croire que c'était la même équipe qu'hier sur la glace. Tout le positif d'hier dans le jeu collectif s'est envolé ... passes approximatives, receptions catastrophiques, maitrise du palet quasi inexistante ... on est retombé dans les travers que je critique depuis des lustres.
J'espérais que Grenoble ait enfin trouvé ce jeu collectif digne d'une équipe de son rang ... eh bien non ! Je suis retombé de mon nuage et mes doutes sont revenus quant à sa capacité de remporter une série contre Rouen.
Aujourd'hui on a marqué le 2ème point, et c'est l'essentiel contre une équipe amiènoise combative qui a su déceler les faiblesses grenobloises pour la faire complètement déjouer au 2 ème tiers. On a su se remotiver au T3 et mettre l'intensité suffisante pour que nos individualités fassent la différence mais ... c'était Amiens en face, sans leur faire injure, et çà ne suffira pas pour battre Rouen en finale.
Ce qu'on a proposé au T2 est indigne d'une telle équipe : au delà des maladresses , on a oublié tous les fondamentaux et surtout cet esprit de combat, de solidarité et de sacrifice qui est de mise pour des play off.
Crois tu un seul instant que le scénario de la veille allait se reproduire samedi soir 😳 ???
Ou que tu aies pu croire à des Gothiques physiquement cuits au match 1? tu connais suffisamment le ok pour ne pas tomber dans cette méprise. Et en plus, ça serait faire injure à nos adversaires. L'argument physique , je n'y crois pas un instant dans les premiers matchs, peut-être à la fin de la série et encore, cela dépend des scénarios envisagés ...
Pas d'accord sur la fin de ta dernière phrase: au contraire, je note la belle réaction dans le T3, on a fait preuve de caractère au bon moment. Certes, tout n'est pas bon, je l'ai deja dit, mais gardons nous de jeter le bb avec l'eau du bain et pire, faire des prédictions
pas cool à chaque fois qu'il y a difficultés ( et il y en a eu, ok, notamment dans le jeu de passes, on est d'accord)
Dans le positif, on peut noter le retour de Hardy, aprés une saison blanche, c'est juste magnifique ce qu'il fait sur les M1 et M2
Ensuite , Horak est au rdv. Il a suffisamment été critiqué, à juste titre, l'an dernier à pareil époque, pour que je ne me gêne pas pour souligner ses belles prestations depuis l'entame des PO de cette année. Le portier est déterminant dans les PO. Et à ce titre, Savoye a fait un beau match. Pas évident quand le coach ne te fait pas jouer de la saison et d'entrer dans les PO de la sorte. Bravo à lui!
Enfin, pour relativiser, regarde le scénario de l'autre demie, avec le n°1 incontestable qui a tout écrasé en SR accroché par le N°4 sur sa propre glace et qui a même été mené 2 /1 lors du match, comme pour nous d'ailleurs. Qui aurait pariè la dessus? ET sans parler de score, le T3 du match 1 est trés bon pour Gap qui ne lâche rien, même mené au score, et fait jeu égal avec le Dragon