Horak a été friable aux moments clés par le passé. Il a été surclassé par le gardien adverse à chaque tour des derniers playoffs. C’est une grosse source d’inquiétude chez les BDLs et leurs supporteurs.
Là il joue extrêmement bien, est en pleine confiance et domine complètement l’affrontement face au décevant Rosandic et vous voulez le sortir? 😲 C’est impensable.
Le métier de gardien est énormément psychologique et jouer avec sa tête maintenant est très dangereux.
Pour ce qui est des raisons évoquées plus haut, je suis totalement en désaccord.
- C’est du hockey pro, on ne change(pratiquement jamais) un alignement gagnant. Le but unique est la victoire.
- Il aura amplement le temps de se reposer après cette série expéditive.
- C’est à ca que servent les entraînements.
À noter, mes commentaires seraient les mêmes si les rôles étaient inversés. Si Terglav avait fait débuter Bonvalot et qu’il avait performé comme Horak l’a fait, je serais entièrement contre un changement.
Il y a un bon écart entre ces 2 équipes mais juste pour un moment, inversez les gardiens partants(Horak et Rosandic) dans cette série et où en sommes-nous? Probablement à 2-1, pas sûr pour quelle équipe!
Prenons votre suggestion et Terglav annonce à Horak qu’il va faire jouer Bonvalot. Comment va-t-il le prendre? Il a tout fait pour son équipe et il se fait retirer. Si Bonvalot fait un bon match, lui aussi vous allez le retirer pour le prochain match? Si il se troue, Terglav retourne à Horak après avoir jouer avec son mental? Ce n’est pas crédible pour moi si le but est de se donner la meilleure chance de gagner. Bien préférable de rouler avec un gagnant et garder Bonvalot prêt en cas de blessure ou si le Horak des playoffs 2018 revient.