pourquoi a chaque fois vous rapportez a ca au foot ?
C est juste une autre mentalité et une autre facon de supporter que le 'tout le monde il est beau,tous le monde il est gentil" qu il y a Pole Sud et je peux vous dire que ca se passe dans pas mal de sport differents et pas du tout qu au foot ....
ca fait aussi juste partie d un instant du match et seulement pendant ce moment et quand c est fini bah ces personnes redeviennent pour la pluspart tout a faite normales 😉
et c est pas vraiment du a une region ou a une ville... ca s est par exemple longtemps passé chez nous a Grenoble et les joueurs de l epoque (chez nous mais aussi a l exterieur) ADORAIENT jouer dans cette ambiance et Clemenceau etait reputé dans toute la france.
les joueurs savent que ca peut faire partie d un match dans certains endroits et croyez moi ca les derangent pas plus que ca,beaucoup preferent meme au contraire jouer dans ce type d ambiance tres electrique,limite agreesive mais ou il y a de la vie que devant des tribunes bien remplis aussi mais bien sage ou il n y a pas vraiment de saveurs
et enfin c est aussi surtout une question d age,a Clemenceau il y avait beaucoup de jeunes (moi j etais adolescent) et tu peux faire certains choses qui vont un peu trop loin par moment,ensuite tu veillis et bien normalement tu muris et tu t assagie pour ne plus faire ce que tu faisais dans ta vingtaine,c est pas une raison pour oublier ces moments et condammer ceux qui t on remplacé 😉
j ai par ex pas du tout la meme facon de voir un match maintenant qu il y a 20 ans,que ca soit sur la vison de l adversaire,l arbitrage etc .....
A Grenoble vu le prix des places il y a tres tres peu de jeunes ou d etudiants .....