Dakota a écrit
Chacun a le droit de s'exprimer ici et Jo a raison.
Perso, ce qui me gêne avec toi, c'est que ceux qui sont en désaccord avec toi, tu les dénigres systématiquement sur leurs "compétences" hockeistiques, c'est très désagréable et un peu bas. Et de nous ressortir à chaque fois, leur béatitude, leur ignorance du hockey et j'en passe avec tes 50 ans dans le monde du hockey ... Je regrette vraiment que tu déclines cette possibilité de dire ce que tu penses aux personnes visées. Aprés tout, com ou pas, tu ne prends aucun risque de donner un conseil qui sera suivi, ou pas d'ailleurs ...
Ensuite, souvent tu évoques la défaite des Bdls pour faire changer les choses. C'est toujours choquant pour un sportif d'entendre ce genre de propos récurrents. Je ne vois pas comment on peut expliquer à un joueur d'entrer sur le terrain pour volontairement perdre. Libre à toi de penser cela, mais moi, ce genre de raisonnement, je ne peux pas m'y résoudre ...
Bien sûr que chacun a le droit de s'exprimer et c'est ce que j'ai dit dans mon dernier post ... relis-moi .
Pour le reste, tu as raison et j'en fais mon mea culpa.
Je suis un épidermique et je réagis trop vite à certains commentaires, d'autant plus que je suis un perfectioniste et que je ne supporte pas qu'on intervienne avec des certitudes lorsqu'on ne connait pas son sujet à fond. C'est mon gros défaut, ce qui peut me faire paraitre comme condescendant dans certaines circonstances, je le reconnais.
Par contre, tu n'as pas bien compris mon ressenti par rapport aux défaites qui pourraient faire changer les choses. C'est uniquement par rapport au déclic que ça pourrait provoquer chez J.Reboh sur l'incapacité de Terglav et Dufour à gagner des titres avec un jeu que j'estime inadapté à notre championnat. Les joueurs ne sont pas en cause et il est évident qu'un joueur ne rentre jamais sur la glace pour perdre.
Le problème à Grenoble, c'est que la valeur intrinsèque de nos joueurs masque cette incapacité de Terglav à adapter son système de jeu à l'adversaire.
Notre armada de gros CV et leur capacité individuelle à changer le cours d'un match est un trompe l'oeil et on s'extasie un peu trop sur certains résultats ponctuels sans prendre conscience qu'il n' y a pas de fond de jeu dans cette équipe qui soit capable, jusqu'à preuve du contraire, de nous faire gagner sur la durée dans une série de PO.
Mais ne t'y tompe pas ... au fond de moi, je ne souhaite que la victoire de Grenoble.