Dakota a écrit
okman38 a écrit
On est les premiers à critiquer le jeu grenoblois mais ... on n'accepte pas qu'une supportrice des adversaires le fasse 🤔
Je hais le chauvinisme et la susceptibilité des supporters par rapport au jugement des autres sur leur club.
Minarome peut sans doute sembler arrogante mais elle ne l'est pas plus que tous ceux qui ne regardent les performances de leur club que d'un oeil subjectif.
Je ne suis pas d'accord avec Minarome quand elle estime que les BDL étaient sur la glace pour casser du Dragon ... ce n'est que l'ADN du hockey que de provoquer et imposer un défi physique ... car les débordements se sont, comme dit plus haut, cantonnés à 2 joueurs , Aleardi et Arnaud. Pour le reste ce match a été viril mais sans s'inscrire dans les annales.
Par contre, tout à fait d'accord avec elle pour dire que le jeu grenoblois est un jeu de "bourrins" et qu'il est moche à regarder, c'est le système de jeu de Terglav et Dufour qui veut çà et ça fait 9 ans que je m'emmerde à Pôle Sud et que beaucoup d'autres le disent.
On avait un espoir que ça change avec les premières prestations de Latendresse, qui n'étaient pas sans rappeler celles d'un certain Ludek Broz, mais malheureusement, l'embellie a fait "pschitt" et Olivier, à l'image de certains de ses illustres prédécesseurs est vite retombé dans l'anonymat, bridé par le système stéréotypé de Terglav qui n'est pas loin de faire de certains gros CV des "chèvres". C'est Terglav et Dufour qui font d'une équipe, composée des meilleurs joueurs de Magnus une équipe de "bourrins" qui serait sans doute adulée sous la baguette d'un autre coach.
Ce que tu dis sur le jeu, ce n'est pas un scoop, on en a tous fait le constat depuis longtemps. Il n'est qu'à lire les posts durant les PO de l'an dernier pour s'en persuader.
Maintenant, factuellement, le match d'hier est bien meilleur que l'aller, non? On a su gêner Pinta par un jeu frontal. Moins latéral ou de la bleue. C'est ce qu'il faut retenir. Et c'est devant le slot que l'on doit jouer pour gêner Rouen. Au match retour de Rouen face à Salzbourg, c'était net. Sinon, on peut parler globalement, mais dans ce cas-là, c'est pas dans cette discussion consacrée au match d'hier ...
Et puis surtout, Horak a été au rdv. Donc , c'est bien aussi de dire ce qui va mieux
Et même si tu dis 't'emmerder depuis 9 ans", cela n'empêche pas de noter les points factuels d'amélioration du jeu. Et sans pour autant, en tirer des conclusions sur le LT.
Mais faire tomber le leader, pour sa première défaite de la saison, suite à l'humiliation du match allere, sur sa glace qui plus est, bin comment dire, moi, ça me plait bien. Porter du crédit aux joueurs et à toute l'équipe qui ont fait ça, c'est la moindre des choses. FACTUELLEMENT, sans s'enflammer.
Il n'y avait pas dans mon post de critique vis à vis de la performance accomplie par les BDL mais seulement de la forme de cette victoire qui est récurrente depuis des lustres.
J'ai seulement réagi par rapport à la polémique entamée avec Minarome qui sent la mauvaise foi à plein nez.
Pour le reste, je ne suis pas surpris de cette victoire car je l'avais annoncée et je la prévoyais même plus large ... ce qui ne veut pas dire pour autant que Grenoble a progressé dans son jeu.
Etant données les conditions de ce match, il était prévisible que Rouen aurait un coup de moins bien , et , même si notre jeu collectif est loin d'être abouti, nous avons quand même, sur le papier, le plus gros effectif de Magnus et même si Terglav fait de bons joueurs des "chèvres", ils ont quand même une valeur intrinsèque qui leur permet, sur un match, de battre un Rouen amoindri.
Maintenant, dire que Grenoble s'est amélioré depuis 9 ans, c'est un bien grand mot. Disons plutôt qu'on en a augmenté le potentiel à coup de milliers d'euros mais dans la forme, c'est toujours aussi décevant. C'est comme dans une voiture de course : il ne suffit pas d'en augmenter la puissance pour pouvoir gagner, il faut aussi un bon pilote au volant.
Et pour ce qui est de la victoire, il est évident qu'elle me fait aussi plaisir, même si parfois la victoire n'est pas bonne pour la lucidité de nos dirigeants vis à vis du jeu proposé. Je ne critique pas les joueurs en tant que tels mais l'utilisation que Terglav, et Dufour avant lui, en fait.