On est les premiers à critiquer le jeu grenoblois mais ... on n'accepte pas qu'une supportrice des adversaires le fasse 🤔
Je hais le chauvinisme et la susceptibilité des supporters par rapport au jugement des autres sur leur club.
Minarome peut sans doute sembler arrogante mais elle ne l'est pas plus que tous ceux qui ne regardent les performances de leur club que d'un oeil subjectif.
Je ne suis pas d'accord avec Minarome quand elle estime que les BDL étaient sur la glace pour casser du Dragon ... ce n'est que l'ADN du hockey que de provoquer et imposer un défi physique ... car les débordements se sont, comme dit plus haut, cantonnés à 2 joueurs , Aleardi et Arnaud. Pour le reste ce match a été viril mais sans s'inscrire dans les annales.
Par contre, tout à fait d'accord avec elle pour dire que le jeu grenoblois est un jeu de "bourrins" et qu'il est moche à regarder, c'est le système de jeu de Terglav et Dufour qui veut çà et ça fait 9 ans que je m'emmerde à Pôle Sud et que beaucoup d'autres le disent.
On avait un espoir que ça change avec les premières prestations de Latendresse, qui n'étaient pas sans rappeler celles d'un certain Ludek Broz, mais malheureusement, l'embellie a fait "pschitt" et Olivier, à l'image de certains de ses illustres prédécesseurs est vite retombé dans l'anonymat, bridé par le système stéréotypé de Terglav qui n'est pas loin de faire de certains gros CV des "chèvres". C'est Terglav et Dufour qui font d'une équipe, composée des meilleurs joueurs de Magnus une équipe de "bourrins" qui serait sans doute adulée sous la baguette d'un autre coach.