Quelques explications sur mon jugement sur la défense et notamment sur Tartari et Hardowa.
Ces deux là sont peut-être plus dans mon collimateur que les autres car c'est la paire la plus présente sur les buts encaissés par Grenoble depuis le début de la saison.
Tartari arrive clairement en tête au niveau des boulettes défensives mais il y a aussi le revers de la médaille qui lui est favorable : il est crédité de 11 assistances depuis le début du championnat et hier soir il a souvent été présent en attaque dans les bons coups, ce qui tend à prouver qu'il un est bon attaquant défensif mais en aucun cas un défenseur.
Quant à Hardowa, il n'est pas un mauvais défenseur mais sa lenteur et son manque de technique individuelle n'en font pas un défenseur de Top 4, surtout dans une équipe qui vise le titre : c'est clairement une erreur de casting.
Je suis d'accord avec La mère tume en ce qui concerne les prestations de Magovac. Il est bon techniquement et il est rapide contrairement à Hardowa, mais depuis quelques matchs, il a trop tendance à partir la fleur au fusil et à en oublier les taches purement défensives. Il a besoin d'être recadré.
Pas grand chose à reprocher à Kramar, par contre, qui est plutôt sobre et efficace défensivement ni à Bisaillon qui est notre meilleur défenseur et dont on connait les qualités.
Pour en revenir à la prestation défensive globale hier soir, elle est trompeuse car notre prestation offensive et la pression qu'on a mis sur la cage amiénoise a laissé peu d'espaces aux attaquants des Gothiques qui n'ont tiré que 17 fois à la cage et rarement mis Horak en danger.
Hormis la culpabilité de Tartari sur le but amiénois, notre défense n'a globalement fait que de petites erreurs (cafouillages, approximations) qui n'ont pas eu d'impact direct sur le score mais elle nous a quand même fait peur à plusieurs reprises sur les quelques attaques dangereuses des Gothiques au T3 surtout.