KultainenRitari44
Perso rodman latendresse même combat, ce sont deux excellents playmakers 🤔
Effectivement ce sont 2 joueurs dans la catégorie playmakers.
Cependant ils ne jouent pas tout à fait de la même manière.
Latendresse est un accélérateur de jeu. Il ne porte pas le palet comme le faisait Rodman. On est clairement sur 2 profile de jeu différent.
De manière générale, Latendresse apporte plus de collectif et de liant dans le jeu, et adapte vraiment son jeu avec ses co-liners preuve d'une intelligence de jeu peu commune.
Latendresse cherche dans 90% des cas la petite passe immédiate qui lance un coéquipier. Et toute la palette de l'art de la passe y passe.
Latendresse a une passe décisive clairement supérieure à Rodman. Combien de One timer tenté sur réception de passes de Latendresse cette saison...déjà plus que l'année dernière. Je vous rappelle , l'année dernière on ne voyait pas (ou très peu) de shoots sur décalage.
En effet, le power play de Grenoble cette année joue différemment est c'est clairement Latendresse qui le pilote. il crée beaucoup plus de décalage en laissant vite son palet, contrairement à Rodman qui le contrôlait plus. Vraiment complètement différent.
Latendresse patine plus vite et défend beaucoup mieux.
Et sur ce que je vois, je préfère largement le balayé de Latendresse à celui de Rodman.
Sur le plan de l'intensité, cela reste à voir sur ce que peut apporter Latendresse dans les moments chauds type Play off... Cependant, on ne peut pas dire que c'était le fort de Rodman... Sur ce plan là également, je sens un meilleur mental chez Latendresse.
Mais au delà du joueur, je crois que cette année nous tenons une vraie belle ligne complémentaire avec Legault Champagne Latendresse
Espérons que Terglav n'innove pas....car là il tient une ligne. Donc pas besoin de faire plein de tests qui ne servent à rien. Il faut travailler les systèmes et avec Latendresse, nul doute que cette ligne n'a pas fini de progresser.