gondra a écrit
jeanluc a écrit
Je pense que la transition Miss Camenbert/Dufour n'est par terminée, et que malgré l'amélioration considérable que Reboh a apporté au club on est resté entre deux eaux, et ça je le pense depuis le début. En regardant Nuremberg/Rouen j'étais à la fois admiratif de la perf, et déconfis en tant que supp des Brûleurs.
Je pense que tu vois Rouen beaucoup plus beau qu'il ne l'est réellement. Plutôt à son avantage face à de gros morceaux européens, certes, mais ça ne garantit rien lors des joutes domestiques. Au mieux c'est du 50-50 avec Grenoble, et Grenoble a plus d'individualités capables de faire (collectivement) la différence. Le Rouen de la CHL, c'est le Rouen de la CHL, on le retrouvera pas forcément en Ligue Magnus notamment en PO où le jeu sera beaucoup moins ouvert.
Là la CHL c'est le fun et les paillettes, mais le championnat c'est une toute autre histoire, et Grenoble a encore plus d'arguments que la saison dernière pour décrocher le graal. Sans compter qu'effectivement, Grenoble peut se renforcer (encore).
Il ne s'agit pas de comparer Rouen/Nuremberg en CHL avec Rouen/Mulhouse en SR de Magnus ! Je réagis à ce que j'ai vu sur la glace hier soir, alors que je ne donnais aucune chance à Rouen de passer les poules. Ce que tu dis c'est de la cartomancie, la CHL ne créer aucune magie du hockey ou je ne sais quoi d'autre, elle révèle (en l’occurrence, certaines équipes la jouant plus ou moins) le potentiel d'une équipe et du fait de l'enjeu et du niveau, Rouen a montré avant l'heure son hockey de PO, c'est indéniable.
Sur les deux équipes, Rouen est plus équilibré et plus solide défensivement, surtout avec son gardien. Grenoble a une attaque incroyable, mais quand on regarde ses matchs, ça reste beaucoup, beaucoup de tirs en première intention et en périphérie qui ne sont si dangereux que ça. Et puis vu le jeu pratiqué, je trouve que ça devrait beaucoup plus attaquer la cage que ça ne le fait. Mais surtout les transitions doivent être impeccables et rapides, ça doit patiner très fort pour que la défense adverse ait des difficultés dans son replacement. Si ce n'est pas le cas, face à une équipe comme Rouen, on est b.... à chaque fois ! Dans les bandes c'est 50/50 et la défense rouennaise a démontré sa capacité à contenir les snipers grenoblois en périphérie. Et en plus le duo Lhenry/Salo va se faire un plaisir a enrayer les transitions comme Bordeaux l'a fait au M1. Pour moi on l'a dans l'os sur toute la ligne tellement Terglav est prévisible. C'est très pessimiste et si Grenoble soulève la Magnus en avril j'aurais l'air d'un con, mais aujourd'hui je vois les choses ainsi.