Ça m'étonne que vous soyez une majorité à voir Anglet dernier et relégué, ils ont une équipe au niveau de Cham et Strasbourg et un gardien qui peut être un des meilleurs, pas suffisant pour laisser un des 2 cités derrière?
Leur défense est pour l'instant la même qu'en D1, où elle posait déjà problème... et ce n'est pas l'ajout d'un seul renfort (encore à venir) qui sera suffisant pour la rendre ne serait-ce que passable.
Tandis que pour l'attaque, qui compensait à l'échelon inférieur, elle est correcte sans plus, car là aussi de niveau quasi similaire à la précédente.
Alors certes, les Angloys ont une très belle paire de goalies, mais c'est totalement insuffisant pour parvenir à équilibrer l'ensemble. Ce n'est pas eux qui vont marquer les buts et surtout être capables de repousser la quantité d'actions très dangereuses devant leur filet à laquelle ils vont devoir faire face.
Et effectivement, en plus de ça il va falloir faire de sacrés déplacements tout au long de la saison.
Pour qu'un promu parvienne à monter une équipe qui tienne la route à l'échelon supérieur, il faut qu'il se munisse d'une toute nouvelle première ligne (5 éléments de bons niveaux + goalie n°1) de niveau Magnus, qui viennent remplacer la précédente quatrième ligne. Les trois lignes restantes peuvent rester celles de D1, mais la n°1 devient n°2, la n°2 devient la n°3 et enfin la 3 devient la 4.
A ce jour on a que Ylonen qui est venu renforcer Anglet, les autres renforts compensant les départs... et il devrait (car ce n'est même pas sûr !) rester deux derniers joueurs à recruter, mais à moins de piocher des gars d'AHL/SHL/Extraliga, ça ne sera pas suffisant pour faire la différence.
oui c'est vrai qu'au final il y a très peu de changements, Blain peut être une grosse pioche, Arrossamena aussi mais il a pas été transcendant les dernières saisons avec de meilleures équipes, il faut que les joueurs de D1 passent le cap magnus
mais je leur donne une chance par rapport au fait que j'ai pas l'impression que Chamonix et Strasbourg se soient spécialement renforcé, a voir comment la saison se passe