Je suis peut-être un peu naïf, mais est-ce que le fait que Rouen ait eu une semaine pour s’en reposer et préparer son match quand Grenoble à eu 3 jours pour se remettre d’une longue série éprouvante et de l’euphorie de la qualification au match 7 ne pourrait pas aussi être expliquer en partie le fait qu’en Rouen soit plus en place hier soir ?
c'est un des facteurs
même si c'est faux de dire que Rouen a eu une semaine, ils ont juste eu 2 jours de plus que Grenoble, hein, pas 4 comme tu le laisses entendre... 😉
Et la série contre Amiens n'a pas été de tout repos, 6 matches au couteau, très intenses
Là où je suis d'accord c'est concernant "l'émotion" des matches 6 et 7 surtout, qui ont sans doute pris beaucoup d'énergie
Tu peux rajouter l'émotion de la série 1 en 6 matchs. Et la fatigue qui va avec
Ce qui veut dire que Le caractère de favori doit prendre en compte bien plus que classement de la SR !!
Quant à la profondeur, avec le nombre de joueurs que l'arbitrage nous a empêché d'aligner sur la glace depuis le début des PO ( la sanction d'ODM est juste une blague, mais qui commence à nous couter cher pour leur réccurrence à l'encontre de nos joueurs), sans oublier notre défenseur n°1 absent toute la saison, cela devient plus compliqué pour l'équipe. Et, ce qui ne gâche rien, en matière d'expérience, ce que Rouen propose, c énorme. Regardez bien à ce titre les CV et états de service des nouveaux Dragons de la saison, par exemple. En remarque, un joueur comme Deschamps, équivalent à Giroux en terme de money player, rate un beau break, sur arrêt de Horak. Pas trés convaincant, au vu de sa partie. Mais mieux que Giroux tout de même ...
Je me suis laissé entendre dire qu'un certain supporter rouennais prédisait même un sweep au bénéfice de Grenoble. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre pour se soustraire à ce caractère de favori que vous vous voulez absolument coller aux BDL's
Néanmoins, je suis confiant pour Grenoble, pour ce soir. Au vu du jeu proposé en deuxième partie de match 1. Tout au long des PO, on se complique la tâche, dommage. Mais je le répète, la victoire de Rouen est incontestable hier soir. C la juste maitrise qu'il faut en PO pour gagner et dont les Dragons ont su faire preuve qui est à saluer à votre crédit
Allez la meuuuuuute, on vous aime