L'arbitrage n'est pas un scandale, mais quand tu vibres pour l'équipe comme pas possible, que Bordeaux gagne le match 2 sur une énorme (ENORME) erreur d'arbitrage, que cela peut tout à fait suffire à priver ton équipe d'une finale de championnat qui reste un évènement extraordinaire, et même si Bordeaux aurait peut-être gagné cette prolong sur une autre action ensuite, et qu'en plus tu te souviens qu'on s'est déjà fait voler une prolong à Mulhouse, ben oui tu commences à l'avoir mauvaise, et c'est tout à fait normal.
J'en pouvais plus chez moi à regarder le match 6, j'étais dans un état pas possible, donc quand ça se joue à un rien, que tes BDL marquent un but invalidé, eh bien oui tu as envie de savoir s'il a réellement été marqué du patin ou s'il y était (et là-dessus j'ai plus qu'un gros doute d'ailleurs). De plus Wikou, la position du patin que tu évoques dans certains posts pour justifier la décision arbitrale n'a absolument rien à voir avec le règlement qui s'applique ici : but marqué du patin = invalidé, volontaire ou non, geste délibéré ou non, et un mouvement du patin peut aussi très bien s'expliquer par la préparation d'un tir par le joueur.
Et cela n'enlève rien au fait que tu saches très bien que les arbitres doivent juger en temps réel et sans vidéo, ce qui est presque impossible. Et je crois que personne ici n'a évoqué sérieusement un complot anti-grenoblois venant de la fédé avec consignes aux arbitres, c'est ton invention et ta façon de penser plus que la nôtre Wikou !😉
Enfin, je pense que si on compte le nombre de posts sur ce match, dans la shoutbox et dans ces sujets, ayant trait à l'arbitrage, tu arrives en 1ère place !😉
L'arbitrage fait partie du jeu. C'est la raison pour laquelle il ne faut jamais en vouloir personnellement aux arbitres qui restent des humains (même si les arbitres qui faussent volontairement un match peuvent exister dans certains sports) et c'est aussi la raison pour laquelle on peut en parler quand on parle d'un match sans se faire toujours renvoyer dans les cordes sur de fausses accusations.