Il était fou en PO, rien à dire, mais le nombre d’échappées perso qu’il a fait, le nombre de montées catastrophiques en PP, je me sentais jamais safe avec lui sur le terrain 🙄 mets moi Kunnas et ODM la par contre c’est safe, mais hardy est trop électron libre 🙁
+42 de différentiel avec 23 pts marqués sur 47 en PP, donc qui ne comptent pas dans le total, et +10 en PO, ODM est a -5 en PO
Ça c'est de l'argumentation ! 😉
ça fait 2 ans qu'on voit jouer Hardy, il fait l'unanimité comme meilleur défenseur de la ligue autant offensivement que défensivement, sa vitesse lui permet de marquer en break, de se projeter offensivement, mais aussi et surtout de bien se replacer, en plus d'avoir un bon placement défensif de base
dans les matchs que j'ai vu et ceux que j'ai écouté à la radio, Hardy est partout, même défensivement
donc quand je lis que Kunnas et ODM sont plus safe que lui, je vois pas quoi répondre d'autre que présenter des stats qui parlent d'elles mêmes, tu montes pas à +42 en étant moyen défensivement, et dans l'autre sens, tu peux pas dire d'un défenseur qu'il est bon défensivement alors qu'il présente le pire différentiel de l'équipe en PO
donc a quelqu'un qui juge par son ressenti personnel, je répond par des faits, en SR on a marqué 86 buts de plus qu'on en a encaissé, Hardy est sur la moité, en PO on a marqué 6 buts de plus qu'on en a encaissé, Hardy est a +10
si ça c'est pas safe...
Cet argument n’a aucune logique. Utiliser le différentiel d’un joueur hors dimension offensivement pour dire qu’il est plus safe que d’autres défensivement n’a aucun sens.
Son énorme contribution offensive et son coup de patin hors norme pour la Magnus vont beaucoup manquer aux BDL. Sa contribution défensive peut être remplacée par des centaines d’étrangers.
Lors de la Conti, les commentateurs Italiens étaient tout aussi impressionnés par son patin et l’aspect spectaculaire de son jeu que ses énormes prise de risque et trous béants laissés en défense. Au fil des 3 matchs, c’était devenue leur blague interne de remarquer ça.
De loin le défenseur avec le plus gros impact sur le succès de son équipe en Magnus depuis plusieurs années, reste à voir comment il fera à un niveau supérieur. Son jeu défensif et ses habilités à défendre de gros attaquants de puissance reste des questions ouvertes. Si il tient la route sur ses aspects là, son patin et apport offensif vont lui permettre de réussir.
Je lui souhaite beaucoup de réussite, il le mérite.
ok alors on va prendre les différentiels en enlevant les points marqués à 5vs5 ou 4vs5, pour voir ce qu'ils donnent quand ils ne participent pas aux buts
en SR:
Hardy +18
Coté +11 (19 matchs joués)
Tartari +8 (!!)
Kunnas +6 (pas mal je l'accorde à Kulta)
Bisaillon +5
ODM +1 (23 matchs joués)
Baazzi -7
en PO:
Hardy +1
Kunnas -1
Bisaillon -2
Coté -3
Baazzi-5
tartari -7
ODM -8
les stats ne veulent pas tout dire mais elles sont quand même un gros indice sur ce que produit le joueur, en enlevant le coté offensif, Hardy est à +19 sur la saison, bien au dessus de tous les autres, seul Coté aurait pu peut être s'en approcher si il avait joué la SR complète
trouver un défenseur à +19 sera peut être pas si dur que ça, c'est clair, (et encore, Stehlik, qu'on cite beaucoup ici, est à +1 en SR et +0 en PO), mais en trouver un aussi efficace offensivement en plus...
après bon, si un def qui encaisse plus de buts mais qui reste à la bleue est plus rassurant, on trouvera mieux alors