On focalise sur le 4-0 mais les 2 matches à Rouen auraient largement pu basculer de l’autre côté, surtout le match 3, pour lequel on se demande encore comment Grenoble a pu le perdre. Et au match 4 si Giroux ajuste la mire, c’est terminé, on repart à PS pour un match 5. Donc déjà le 4-0 est « malheureux » pour Grenoble. Rouen a quand même eu un brin de réussite, et les joueurs (pas le coach), je dis bien les joueurs, notamment les joueurs qui auraient du dominer (Rodman, Giroux, Champagne…), n'ont pas tous été au rendez-vous. Et c’est pas tant une faillite du coach (qui a sa part de responsabilité, bien évidemment) que celle des joueurs-clés.
N'incriminer que Terglav-Dufour me paraît un chouïa injuste, mais ce n'est que mon avis "extérieur", et je comprends bien vos griefs.
Le 4-0 n'a rien de "malheureux". Quand tu mènes 2-0 (en plus a l’extérieur et en venant d'humilier ton adversaire d'un blanchissage 3-0) tu lèves inconsciement le pied.
Et quand le supporter ou le spectateur a l’impression que Grenoble aurait "pu" gagner ce match c'est simplement que l’équipe largement au-dessus lève le pied et que celui qui joue sa peau est au taquet.
Ca donne cette impression que tout est possible, mais dans les faits, non, ils reviennent avec 4-0 sans meme que Rouen est eu besoin de forcer.
Et ca se serait joue en 25 match ils seraient revenu 12 - 0 (sauf p`tre une grosse crise de gastro !).
C'est comme quand tu menes 10-0 au premier tier et qu'au deuxieme tier tu entends le commentateur te dire : "ah ils se sont réveillés, ça joue beaucoup mieux !" ... ouai, sauf que en face il attentent la fin.
Et d'ailleurs des que Rouen a accéléré lors de ces matchs la (3ieme tier / prolong), paf ! C'est meme pire a dire : Rouen gagnent 2 match en ne jouant que le 3ieme tier ...
Concernant la strategie ... :
Je ne pige meme pas qu'on est encore le debat sur le jeu a la JFD ... ca fait combien ? 8 saisons de rate ? Et on se demande encore si ca peut/va marcher ?
J'ai un scoop : ca ne marche pas au moins 8 fois sur 9 ! Ca ne suffit pas comme stat pour passer a autre chose ?
Et tout ce qu'on fait c'est qu'on grossit les CV ... p`tre qu'a un moment, sur un malentendu, on finira par avoir quelque chose ... sauf que les autres avec moins de CV font bien mieux ! Il faudrait ouvrir les yeux 🙂