Assez d’accord
Non pas la place cette année si c'est le cas c'est pour en 13 eme attaquant. Je vois mal Rohat ou Baylacq ou Arnaud sur la 3eme ligne
Fleury - Da Costa - Leclerc
Golicic - Champagne - Kearney
Kara - Leblond - Jeune
Arnaud - Rohat - Baylacq
Ca me semble un alignement coherent. Leblond et Kara sont suffisamment responsables offensivement et défensivement pour prendre un jeune sous leur aile tout en restant efficace.
Pourquoi garder leblond alors qu'on peut prendre un etranger possiblement meilleur à la place ?
Parce qu'en centre de 3e trio, il fait le job.
Et que c'est un element important du vestiaire au meme titre qu'un Rohat ou un Arnaud. D'ailleurs Rohat ne va pas tarder a prendre sa retraite et c'est toujours bien d'avoir un remplaçant JFL sous la main. Leblond est son successeur désigné.
Comme j'ai dit, on peut toujours completer en Novembre l'alignement avec des opportunités comme Rouen a fait avec Aleardi cette année. Surtout qu'on aura probablement des blessures.
Enfin, ca me semble important pour le futur de garder des passerelles U20 - equipe pro histoire de continuer a avoir une formation attractive.
+1 Le Blond, c'est un joueur du club comme Tartari ou Baylacq. Il fait le boulot en 3ème ligne. J'espère qu'on va le garder tout comme Kara qui a fait une bonne saison. Le renouvellement de l'effectif est suffisant.