Salut,
Moi non plus je ne garde pas Giroux (ça ne sera pas une surprise pour les lecteurs de ce forum, hein...). Ses stat sont belles,certes.
Mais, il ne faut pas oublier qu'il est sur tous les pp, ca aide. Qu'il a joué plus de la moitié de la saison avec Rodman et Golicic, ça aide énormément.
A nombre de match comparable (sans les JO ni les blessures), il serait derrière les 2 susnommé poyr ce qui est des stats.
Au final, Champagne me semble bien supérieur à partenaire égal (qu'il n'a pas eu), car lui il fait le jeu (et est même présent en PK!!!) quand Giroux se contente de faire la carotte à la bleu, ne participe que rarement aux relances, et n'est pas très efficace dans le repli défensif.
Je ne conteste pas son physique, sa capacité à conserver le palet qui est largement au-dessus de la moyenne. Pour le reste c'est un joueur étranger moyen qui coute probablement cher.
Enfin, ce style de joueur n'aide pas à la construction d'équipe : tu vas te faire découper par l'adversaire pour obtenir 2 mn, pour qu'ensuite sa seigneurie pantoufle en PP (17 % d'efficacité ?) et vendange. Faut avoir un sacré mental pour accepter ce genre de deal, même si tu es un modeste joueur de 3ième ou 4ième ligne !!!