http://lesportdauphinois.com/2018/08/15/bdl-etre-manque/
Il est démontré de manière fiable un ressenti fort que j'avais depuis les tribunes:
Grenoble était friable défensivement, avec beaucoup d'occasions accordés, délaissant souvent Horak...
Beaucoup de facteurs à tout ça...Les principaux sont:
-Une attaque parfois peu concernée par les tâches défensives (comme Giroux, Rodman).
-Beaucoup de mauvais rebonds plein axe laissés par Horak.
-Des défenseurs faibles devant leur gardien en attaque placée (comme Baazi, Hardy, Tartari, ODM)
-Des défenseurs faibles dans les bandes perdant souvent leur duel (comme Baazi, Hardy, Tartari, ODM)
-Beaucoup de fautes défensives évitables (ODM, Côté)
Le remplaçant de Hardy n'est pas Hardowa. C'est Bisaillon.
Cette année, Bisaillon devra être notre général et en a surtout toutes les capacités !
Je pense que les remontées de rondelle seront plus souvent effectuées par les centres tel DaCosta.
Je pense que le jeu de relance sera plus important avec de bonnes 1er passe, ce qui accélère le jeu, bien plus que de dribbler toutes la patinoire.
D'ailleurs, ce style de jeu de dribbler toute la patinoire est très vite inhibé lorsque le jeu augmente de niveau comme en PO.
Cela ne m'empêche pas de dire à nouveau : il manque un gaucher à côté de Bisaillon.
Le staff a besoin de 3 mois pour évaluer le besoin....
Je le dis,..., là maintenant,..., c'est un gaucher défensif type Stehlik qu'il faut à Grenoble.