L'effectif est donc bouclé 😢 Pour ma part l'attaque est faite pour aller chercher la Magnus, et la défense pour aller en PO, donc au final il n'y aura que dalle le succès se créant d'abord derrière.
romain nous dit qu'une à deux arrivées sont attendues en fin d'année civile, et tu en conclus que l'effectif est bouclé ?
à part ça, match de reprise forcément sans beaucoup d'automatismes, le but de ces premiers matchs étant d'apprendre à ce groupe à parler le même hockey. Il me semble par ailleurs que chamonix avait repris plus tôt et a déjà disputé un match amical, ils avaient donc une légère avance dans la préparation qui s'est par moments ressentie.
Du côté des nouveaux, Teddy da Costa m'a l'air d'une habileté assez incroyable avec ses mains, il a réalisé deux ou trois mouvement de grande classe et a sans cesse cherché à combiner avec Damien Fleury. Si ces deux là sont encore clairement en rodage, on peut être assez confiants sur le fait qu'en dehors du pointage pur, on devrait voir du spectacle avec cette ligne. Ils étaient accompagnés de Guillaume Leclerc en début de match, puis de Denny Kearney à partir de la mi-match.
L'Américain m'a également tout l'air d'être d'une grande habileté avec ses mains, et surtout d'une décontraction impressionnante, le hockey avec lui a l'air vraiment simple.
Enfin, Magovac me semble être un défenseur concerné en premier lieu par les tâches défensives avant de se projeter très en avant, j'ai apprécié son côté rassurant et son jeu de transition. A son débit, son placement me semble suspect sur le 4ème but de Cham vu des tribunes, mais pour ce que ça vaut...
Prochain match pour moi pour la journée BDL Nation du 8 septembre, les vacances passant par là entre-temps. Ca fait plaisir de retrouver les patinoires ! Il y avait d'ailleurs une belle petite colonie Grenobloise pour un match amical à 2h de route. Vive les veilles de jour férié !