Edo Terglav (Head Coach)
Romain Guibet (Assistant Coach)
Lukas Horak (G°1)
Antoine Bonvalot (G°2)
Loïc Corvez (G°3)
Sébastien Bisaillon (RD) - Connor Hardowa (RD)
Teddy Trabichet (LD) - Aleksandar Magovac (RD)
Christophe Tartari (C/D) - Lucien Onno (RD)
+ Lauric Convert (RD) + Alexandre Mary (RD) + Sacha Reboh (RD)
Guillaume Leclerc (C/LW) - Teddy Da Costa (C/W) - Damien Fleury (RW)
Bostjan Golicic (C/W) - Joel Champagne (C) - Denny Kearney (LW/RW)
Maxime Legault (LW/RW) - Dylan Fabre (C/W) - Vincent Kara (RW)
Julien Baylacq (F) - Sébastien Rohat (C/W/D) - Mathias Arnaud (F)
+ Adel Koudri (F) + Julien Munoz (F) + Aurélien Dair (F)
Restes : Horak, Bonvalot, Bisaillon, Trabichet, Tartari, Onno, Champagne, Leclerc, Golicic, Rohat, Arnaud, Baylacq, Kara, Legault, Fabre, Munoz (16)
Arrivées : Hardowa, Magovac, Da Costa, Fleury, Kearney (5)
Départs : Hardy, Dame-Malka, Côté, Baazzi, Kunnas, Hordelalay, Ville, Le Blond, Rodman, Giroux (10)
Hardy --> Hardowa
Kunnas --> Convert
Baazzi --> Onno
Côté --> Magovac
Dame Malka --> Trabichet (Remplacement lors de sa longue blessure)
Giroux --> Fleury
Rodman --> Kearney
Le Blond --> Da Costa
Hordelalay --> Fabre
Ville --> Munoz ou U20
Gardien : Duo de gardien conserver, ils vont entamer leurs 3e saisons ensemble, une excellente chose de conserver Horak qui fait partie des meilleurs gardien en Magnus et Bonvalot qui fait partie des meilleurs back-up en France.
Défense : Beaucoup de changement, de départs et surtout peu d'arriver pour le nombre de départs. En plus de perdre l'un des meilleurs défenseurs en France, Hardy, Grenoble à eu du mal à s'en remettre, son remplaçant serait à première vue Hardowa, Défenseur physique, bon dans la première passe et qui sort d'une bonne saison au Danemark. Autres arrivée, celle de Magovac, défenseur droitier, mobile et rapide sur ces patins, il pourra apportait aussi offensivement et c'est un joueur que connaît bien Terglav, ont lui fait confiance mais bonne impression sur lui pour ces début. Onno passe pour le moment 6e, et Convert en 7e, ce qui veut dire un manque d'expérience, de physique. Une bonne chose de donner la chance aux jeunes mais cela va certainement bouger car cela fait un peu léger pour allez cherche des trophées. Trabichet revien en bonne forme de sa longue blessure, un plaisir de le revoir.
Une défense jeune, avec quelques joueurs d'expérience, à voir comment cela va se passez avec la monter des jeunes.
Attaque : 2 internationales Français arrive avec Fleury et Teddy Da Costa, des joueurs d'expérience et de qualités, qui ont jouer dans les plus grand championnats en Europe et qui peuvent former un excellent duo. Fleury qui sera le sniper et buteur de l'équipe et Da Costa qui sera le mettre à jouer et un très bon passeur voir buteur. Arrivée et retour en France de l'Américains, Kearney auteur d'une belle saison avec Briançon, il n'est pas forcément rapide mais apportera toute ces qualités offensivement, sa vision du jeu et son expérience. Le jeune Fabre intègre l'élite après quelques match, un joueur avec beaucoup de talents, une technique incroyable et une vitesse hors norme, manque juste physiquement, surtout avec les gros calibres en Magnus. Grenoble conserve ces éléments importants et dispose de 4 lignes compétitifs avec des jeunes qui seront intégrer pour ajouter de la profondeur.
Buteur, passeur, Travailleur, expérience, jeunesse, physique, vitesse, Grenoble dispose de pas mal de joueur avec leurs qualités différente et aura une grosse armada offensivement. Let's go BDL !
Bien, bonjour tout le monde des BDL. J'arrive de la Drôme rurale et pétillante....je sais qu'ici le sujet est le hockey, mais découvrir le forum avec....entre autres énormitées la qualification de Fleury et Da Costa d'internationales ...excusez-moi, mais ça donne envie de rire et ne fait pas très sérieux. Allez.... on va mettre ça sur le compte d'un enthousiasme immodéré. Mais ....
Je suis déjà venu à Pôle Sud, j'aime bien l'ambiance et le beau hockey. 🙂 J'espère en voir ici cette saison.