Voire plus !😃😉😆😉
Merci riepic, tu m'as devancé mais je viens de remonter le topic et j'allais faire la même chose.
Croyez-moi, de par mon métier, je peux vous dire que nous formons (malgré nos efforts) des nouvelles générations qui ne savent pas du tout bien écrire et que le niveau d'orthographe de ce forum est très (très) au-dessus de la moyenne, donc on ne va pas passer notre été là-dessus.
Sur Tartari, je suis tout à fait d'accord avec riepic, je suis toujours d'avis qu'il devrait retourner au poste de centre d'un trio d'attaque au profil défensif.
Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans tous les effectifs de Magnus, mais je suis inquiet de ton analyse riepic qui nous place hors du top 3, tu pourrais pas te tromper pour une fois ?😃😉
Pour l'instant, l'état des forces donne 4 groupes assez marqués, avec des équipes au niveau quasi similaire dans chaque groupe :
Groupe 1 :
Rouen (avec deux recrues à venir)
Amiens
Bordeaux (si deux recrues à venir comme prévu, mais à voir si les Boxers doivent voir leurs ambitions à la baisse pour rentrer dans les clous)
Groupe 2 :
Grenoble (une recrue en défense, et une deuxième qui arrivera en cours de route mais ne rattrapera rien car l'effectif sera fatigué)
Lyon (1)
Angers (1)
Groupe 3 :
Gap (1)
Mulhouse
Nice
Groupe 4 :
Anglet (3)
Strasbourg (1)
Chamonix (2)
Je reviens un instant sur le choix stratégique du staff grenoblois. Une recrue tardive doit être un joker ou un ajustement, mais n'est pas là pour combler un trou volontairement créé...
Parce que là on va partir avec un effectif complètement déséquilibré, avec une défense "moyenne", même en prenant en compte le fait que la recrue défensive à venir soit excellente. Conséquence : nos meilleures arrières vont s'épuiser physiquement et ne vaudront plus rien en PO, nos attaquants vont devoir en faire plus pour compenser la faiblesse défensive, donc fatigue aussi, et enfin notre goalie va prendre inévitablement pas mal de buts, ce qui n'est jamais bon pour la confiance, facteur essentiel à ce poste...