Tout le monde doute des capacités défensives de Tartari mais il a fait sa meilleur saison en therme de +/- ….
Je l'ai trouvé plutôt à l'aise ….
De plus vous parlez de 5 départs en défense mais pour l'instant il n'y en a que 4 car côté n'est toujours pas parti.
A savoir aussi que l'arrivé d'ODM a été pour compenser la blessure de Trabichet donc maintenant qu'il est revenu on peut parler finalement de 3 départs pour 2 arrivés.
Après si effectivement côté part et n'est pas remplacé là ça commence à devenir compliqué …
Pour l'instant rien n'est fini ….🙂
Le +/- ne reflète pas toujours la réalité de la glace... je reste convaincu que l'apport de Tartari est bien meilleur en centre de 3e ligne dans un rôle défensif qu'il maîtrise à merveille, idem pour les infériorités numériques.
Concernant les autres défenseurs, le fait de prendre Lucien Onno dans les 6 est je l'espère une envie de former sur le long terme. Un pari risqué sans doute aux yeux de certains mais ne faut-il pas le faire jouer à un moment ou un autre... Rouen le fait, mais il a su attiré à lui celui que Grenoble avait, je parle d'Ari SALO...
Le club garde sans doute une place à Hardy... d'où la nécessité de de ne prendre qu'un seul défenseur dans un premier temps (soit Côté, soit une recrue...).
L'an passé nous avions une base défensive énorme, mais au final Kuunas a quasiment pas joué des play-off on a tiré sur la corde avec Hardy et Bisaillon et lorsqu'il a fallu serrer leu jeu, les BDL n'ont pas su ou pu le faire...
Pour une fois Grenoble est validé sans conditions... j'aime l'idée d'avoir une équipe plus française et cela implique des concessions... il nous manque un joueur de la trempe de Larry HURAS, de Réjean Cloutier, de Steve Harrison, d'un Nemo Nokkosmäki, d'un Marc Savard, d'un Alexandre Rouleau...
J'aime bien Hardy, mais dans les bandes il se faisait bouger... d'où la solution tactique de ne plus le faire jouer en inferiorité...