L'interview de JFD n'est pas claire....
Quand il dit "il nous restait un joueur de rôle à signer pour compléter notre offensive....", qu'est ce que cela veut dire???
C'est quoi un joueur de rôle? Il parle de profondeur d'offensive.
Pour moi, cela ne signifie pas qu'il est la dernière recrue... Etes vous sur cette même impression?
je peux me gourer complètement mais perso à chaque fois que j'ai entendu parler de joueur de "rôle" c'était toujours pour décrire un joueur physique, en gros le joueur que tu envoies sur la glace avec des consignes particulières un peu différentes de ses coéquipiers (comme aller sécher un adversaire un peu agressif par exemple), il aura évidement une place régulière sur un trio mais ses caractéristiques lui permettent de compléter n'importe quel duo d'attaquants grâce à son travail physique dans les bandes qui libérera de l'espace pour les autres
on parle aussi de joueur de "rôle" pour les attaquants qui ont une tache avant tout défensive (4ème ligne en général)
en gros "joueur de rôle" c'est un terme gratifiant pour désigner les joueurs un peu moins bons techniquement qui effectueront un gros travail dans l'ombre au service de l'équipe
par contre il dit clairement que la resignature de Legault complète l'attaque, du moins pour le début de saison
ce qu'on peut espérer en revanche c'est que Legault coute moins cher que les éventuelles recrues qu'ils avaient prévu pour le remplacer à la base et qu'il y a du coup un peu de budget pour un défenseur supplémentaire des le début de saison