De retour de la patinoire, beau cadeau de Noel pour tous les supporters des Bdls, grace à un match maitrisé de bout en bout par Grenoble.
Un T1 où Lerg, trés bon, a maintenu son équipe comme il a pu, en repoussant l'échéance au T2. Le jeu à 5 montrait une domination grenobloise indéniable malgré le score de parité, en fin de T1. Au T2 et surtout au T3, Gap n'avait plus de jus. Leur premier but se fait contre le court du jeu. Soit dit en passant, c 'est agréable un arbitrage qui laisse jouer (sauf dans le T3).
Ce soir , les mises en jeu étaient clairement grenobloises, même en deuxième intention. Ce secteur de jeu est à souligner, aprés des années de disette. Ca permet de poser notre jeu, c'était clair ce soir
Deux beaux buts : celui de Champagne, avec un Lerg masqué, troué sur sa gauche. et celui, de Golicic, trés différent, avec maniement de palette.
Giroux marque des points ce soir. C'est trés important pour lui, surtout face à ce genre d'adversaire. Son but est typiquement " girouesque" , en ce sens qu'il est en totale opposition avec ce qu'un Chouinard aurait fait dans sa situation. Quand le décalage est fait, en PP, au lieu de faire un one-timer, il contrôle, et plante dans les cages d'un Lerg, débordé sur sa gauche. Deux méthodes différentes, même effet, un but!
Sur notre dernier but, grosse risque de risque du coach Basile pour faire sortir son gardien, alors que le jeu n'est pas encore stabilisé.
Enfin, la rencontre avec les joueurs, tous trés disponibles, sur la glace, aprés le match, a été trés sympa. Mentions spéciales pour Rohat, Baylacq et Giroux, bravo messieurs
Vive la meute