Petite question: ça a quelle importance de jouer sur la 1ère, la 2ème, etc ... ligne svp?
Bah en principe chaque ligne a un rôle défini. Très grossièrement les 2 premières sont là pour marquer les points, la 3e (checking line), plus défensive, est là pour contrôler les meilleures lignes adverses, la 4e (ligne d'énergie) est là pour fatiguer l'adversaire (et reposer tes 3 premiers blocs), genre envoyer le palet en fond de zone et presser.
Voilà la base, après ça varie entre les équipes,
Tu peux avoir un gros pointeur sur une 3e ligne pour y apporter de la dangerosité, équilibrer le potentiel offensif sur toutes lignes, etc...