Bonjour à tous,
Je suis Sébastien de LSD. Je me permets juste d'apporter un petit éclairage, suite au communiqué. Il faut savoir, et cela n'a malheureusement pas été précisé, que j'ai contacté les structures pro et amateur avant la sortie de l'article. De plus, le sujet étant délicat, je suis resté neutre. Mais j'estimais que le post du plus grand joueur de l'histoire du hockey français méritait d'être partagé.
Quant aux articles d'après match, sachez que l'on commente souvent seul, et qu'il est du coup impossible de sortir un papier d'analyse à la fin d'une rencontre. Il faut juste prendre conscience que contrairement à la presse écrite, nous sommes avant tout commentateurs lors des rencontres. Donc à fond pendant 3×20 minutes. Il est donc difficile de prendre des notes en même temps.
Enfin, certaines personnes que je ne nommerai pas ici, me donnent des leçons de journalisme, et me disent qu'un bon journaliste doit supporter l'équipe dont il parle. Et donc ne dire que du positif. Je n'ai, et je n'aurai jamais cette vision là de mon métier. Je ne suis pas un communicant. Si la personne en question va de temps en temps sur le forum, elle se reconnaitra.
Sur ce, bonne journée à tous!