Effectivement, en quoi est ce choquant ? C'est de faire payer quelque chose qui était gratuit jusqu'à présent.
Idem, sur toutes mes années d'abonnements, je m'y garais chaque soir, et je n'ai JAMAIS eu aucun souci. Donc payer pour un service de gardiennage, ... je ne vois pas la nécessité.
Sauf si effectivement, le torchon brûle entre Grand Place et le club et que les premiers ont dit "bon, vous êtes gentils, c'était gratuit jusqu'à présent, mais maintenant, ras les bonbons ce sera payant"