Oui, c'est ce que dit le club.
Au contraire en regardant les chiffres des années précédentes, on voit que les 3 dernières saisons on tourne autour de 3000/3100 spectateurs de moyenne, et que là on est à moins de 2600.
Donc on verra en fin d'année si ça se remplit mieux avec l'avancement de la saison, mais l'augmentation du nombre de match n'avait pas fait baisser l'affluence sur la saison passée.
Le club regarde la recette et vous regardez le nombre de personne presentes ! vous pouvez pas etre d'accord
Optimiser la recette permet d'améliorer les resultats et donc de monter le niveau... l'affluence suivant
Ça c'est une invention de ta part, car l'affluence est un critère quantitatif et qualitatif surtout pour du spectacle sportif où le spectacle et aussi dans les tribunes. Un stade à moitié vide est du plus mauvais effet. Le staff s'est vu plus beau qu'il n'est, a tapé fort pour les tarifs, et s'est planté.
Tu as vu les bilans ?
Depuis le début je dis que vu le nombre de matchs c'est trop cher ! Et meme si on ne vient pas à tous les matchs !
Quelqu'un peut il avoir une statistique des amateurs de hockey grenoblois ou des alentours qui se sont abonnés à fanseat pour suivre la ligue magnus ?
je pense qu'on aurait des surprises de ce coté là !
Quelqu'un pourrait nous faire un tableau récapitulatif des affluences des 4-5 dernières saisons (avec taux de remplissage) ? (Je vais tenter de trouver le temps de le faire mais pas simple)
Une des questions à se poser est: la baisse est-elle générale ou seulement à Grenoble ? Conjoncturel (juste ce début de saison) ou un vrai phénomène observé à long terme ?
De même est-ce que ce n'est pas une difficulté qui existe depuis toujours de remplir les mardis/vendredis ? Ou durant le mois de septembre ? Ou par rapport à la réputation de l'adversaire ?
Pour parler du cas que je connais le mieux: Épinal a toujours un creux de remplissage autour de décembre/janvier, plus de difficultés à remplir les mardis mais on observe une nette hausse de l'affluence depuis 5 ans. Et les matchs contre Rouen et Grenoble remplissent beaucoup plus que ceux contre Chamonix.