C est pas qu une question de titres,d assistance etc ....c est un ensemble qui compte plusieurs parametres
Justement, si j'ai bien compris, il te demande ce qui fait que tel ou tel sport est "le" sport majeur, en fonction de tes critères
il y a plusieurs parametres mais pour moi l plus important est l interet de ce sport dans sa ville
Le foot est a cause de ca pour moi le sport majeur dans la pluspart des villes francaises,chez nous je dis le rugby
les titres gagnée c est qu une infime partie du truc,ca depend tellement de la concurence ...
C est pas la meme chose de gagner quelque chose dans un sport tres concurentiel et dans un sport qui l est bien moins,imaginons par ex une equipe de roller hockey qui gagne des titres a la pelle,j ai rien du tout contre ce sport (mon frere y joue d ailleurs) mais ca pourra pas etre superieur a un sport dans la meme ville qui lui passe a la tele,est connu par la pluspart des personnes,attire bien plus de monde a la salle ou au stade,fait parlé de lui au bistrot du coin ou au boulot,fait de la pub pour la ville etc etc ....
Moi j ai joué au tennis de table quand j etais plus jeune,on aurait pu avoir les meilleurs resultats possibles bah ca nous aurait jamais fait le sport majeur 😉
Et tout ca ca depend aussi de la culture du pays ou les sports n ont pas tous la meme tradition
Enfin j ai pas dit que le hockey a Grenoble n etait pas un sport majeur,(il est dans les 3 importants de la ville donc ca compte),j ai juste qu il n etait pas le sport majeur et c est pas vraiment la meme chose