Et surtout ça revalorise un petit peu la 5ème place, qui était avant certaine de se taper le 1er en demie. On voyait alors certaines équipes calculer en fin de saison, préférant parfois finir 6eme pour éviter la seule équipe imbattable à l'époque avant la finale.
Et j'ai hesite à répondre à Marco en privé sur l'orthographe, mais sans reprendre ou juger qui que ce soit, je poste ici, pour la culture, les règles de français concernant les 2 points évoqués (apres je ne fliquerai pas s'ils ne sont pas respectés, promis ;) ) :
- Comparé à est un adjectif, il s'accorde donc en nombre et en genre avec le nom auquel il se rapporte, qu'il soit collé ou non ("l'équipe" donc il prend un e dans notre cas). Il est aussi parfois utilisé en adverbe mais ce cas n'est pas souhaité par les grands noms de la langue française (on préférera utiliser comparativement ou en comparaison à)
- le participe passé avec l'auxiliaire etre s'accorde avec ce que "on" représente. Ainsi dans ta phrase "on" représente plusieurs personnes (les joueurs, le staff, les supporters qui s'incluent dedans), donc le participe passé prend un s