sylv38 a écrit
Le problème djeffi, c'est pas que tu dises que le niveau de jeu de l'équipe soit plus bas que d'autres fois, c'est que tu dises qu'il soit anormalement bas, en mettant en avant l'inquiétude que tu as vis à vis de ce fait (car oui bravo tu as raison, le niveau est plus bas que d'habitude et tu es persuadé que les autres te contredisent parce qu'ils ne l'ont pas remarqué d'eux mêmes). Et tu conclus si on joue comme ça à Lyon on va perdre.... (3 petits points inclus de sous entendus). Bravo qu'elle fine analyse ! En fait là où les autres ne partagent pas ton point de vue, c'est que vue la dynamique de l'équipe personne n'imagine que le niveau ne sera pas rétabli à Lyon et reste optimiste comme les posts de jeanluc et bruno, qui n'apportent donc pas le même point de vue (baisse de régime mais normal et série extraordinaire). Mais c'est effectivement plus facile d'avoir ta posture à chaque match annonciatrice d'un retour d'une défaite un jour, comme un météorologue annoncerait la pluie après le beau temps et tu fanfaronneras alors devant les aveugles avec un je vous l'avais dit! Seulement tu fais ça à tous les matchs et pour le moment... il fait encore beau. Faudra affiner les prévisions, j'en ai marre de venir en kway.
Je voudrais d'abord dire que je ne fais aucune prévision et que je ne rapporte que ce que je vois et que je ressens. Je n'ai dit nulle part que Grenoble allait perdre contre Lyon mais que "si on n'élevait pas notre niveau de jeu, on n'avait aucune chance".
Le problème avec vous (toi), c'est que vous extrapolez mes paroles en mettant des mots sur les points de suspension (alors que ce n'est qu'une technique d'écriture qui m'évite de repartir sur une nouvelle phrase).
Quant à mon analyse, elle a au moins le mérite d'exister (ce qui est de plus rare sur ce forum qui est en train de mourir de ses banalités) mais si tu connais un peu les sports co, tu dois savoir que ce ne sont pas des sciences exactes et que le sort d'un match dépend de plusieurs paramètres qu'on ne maitrise pas toujours.
Je n'analyse donc que des faits de match que j'ai vu de mes propres yeux et je n'ai donc pas la prétention de présager l'avenir ... d'où la présence du "si" dans mes propos.
Le problême sur ce forum, c'est qu'à part quelques uns, vous portez tous un regard empreint de béatitude (quand on gagne) sur le jeu de l'équipe en vous disant "pourvu que ça dure" et en refusant d'ouvrir les yeux sur les coups de moins bien, comme si ça allait vous porter la scoumoune. Ton "pour le moment il fait encore beau" est symptomatique de cette attitude, mais moi je suis de ceux qui ont le parapluie ou le K-way dans la poche au cas où ... et ça m'a évité bien des catastrophes dans ma vie.
La défaite ... il ne me vient même pas à l'esprit de l'annoncer ... car j'ai envie comme vous tous que la série continue, mais j'ai seulement la lucidité de voir que ça fait 3 matchs que ça ne fonctionne plus comme avant la trêve ... et contre des équipes de second plan ...
Maintenant chacun en tire les conclusions qu'il veut ... ou pas !
J'aime les BDL autant que vous ... je ne serais plus là depuis 50 ans sinon ... et je vous souhaite de les aimer aussi longtemps que moi et de leur donner autant que je leur ai donné.