Si la qualité technique du match d'hier n'est pas ce que les BDL ont fait de mieux cette saison, il faut quand même souligner le 3ème tiers absolument énorme dans l'abnégation, la combativité, et dans ce refus de la défaite qui m'ont fait vraiment plaisir hier soir. D'une manière générale, pas une seule fois ils n'ont paniqué, même à 2-0 alors que Lyon avait pris un ascendant sur la rencontre. Ils ont pris le temps de poser le jeu à leur rythme, ce qui a amené deux très beaux buts dans leur construction, avant de sceller la victoire lorsque les Lyonnais ont commencé à payer leur débauche d'énergie du début de match.
Concernant l'arbitrage, aucun des buts accordés n'est scandaleux en soi, tout au plus peut-on reprocher quelques pénalités curieuses dans le T2.
Gauthier n'a pas joué de tout le 3ème tiers si je ne dis pas de bêtise, j'espère que ce n'est rien de grave (il était présent avec le groupe et avec le sourire à la fin du match pour le clapping, je suis donc plutôt optimiste à ce sujet).
Sois rassuré: Gauthier n'est pas blessé, il a juste purgé 10mn de méconduite (propos salés sur les arbitres) 😉 !