1er match de la saison pour moi, et bien j'ai été bien décu.
Concernant l'équipe, beaucoup de déchets, des contrôles ratés en tout genre, plusieurs actions seuls devant notre gardien (ou est la défense ?).
Un Chouinard semblable à mes souvenirs (aucun repli défensif, patinage inexistant ?, nonchalance à l’extrême !)
Il aura fallu un beau but raccro de notre Julien National.
Quand je vois ce match, je me demande vraiment comment on peut aller chercher le moindre titre... Oh, Bercy, c'est bientôt ! Va falloir se réveiller !!!
Puis le public 🤨, siffler un peu au début quand ils arrivent je veux bien (avant yavait même la musique du loup, donc si tu huais à ce moment là tu pouvais justifier que c'est juste pour imiter le loup ;) )
Non là, dés le début du match les scorpions ont mis la pression et à force dés qu'ils avaient le palet ils se faisaient siffler. Pareil pour les charges, à part 2-3 limites la majorité étaient réglos. Siffler et insulter l'arbitre à chaque charge, moi ça commence à me gonfler. Comme sur des règles que les gens connaissent pas, c'est pas compliqué au pire ya 148 pages de règles à lire, en 1 semaine c'est fait et comme ça on comprend le jeu !
Alors je veux bien qu'on ait pas trop l'habitude du jeu physique en France, mais bon sang, c'est du hockey ! Pas des claquettes ! :hockey3:
ça fait du bien quand ya une bonne grosse mise en échec de temps en temps.
Et à la fin, argh la totalité du temps mort sifflé, au début ok, pour montrer qu'on est pas content que le jeu s'arrête brutalement, mais pas plus, c'est un fait de jeu, et c'est respecté dans pas mal d'autres patinoire. C'est comme les pénalités au rugby, tu respecte l'adversaire même si ça fait chier qu'il passe 3 points facile. C'est juste une question de respect.
Pour le MVP ça m'a choqué, depuis quand on siffle le MVP adverse ??? Le match est terminé, ya plus d'enjeu, c'est plié. La tension est descendue, les mecs se serre la main. Ya pas à revenir sur le match. Comme au rugby où les mecs vont s'en mettre pendant le match et après vont boire un coup ensemble. ça m'a fait de la peine de voir qu'un ancien joueur du club se fait traiter de la sorte, et j'imagine que la famille était présente en tribune, ça a dû leur faire drôle.
Moi qui ai souvenir d'un public modéré, et plutôt "famille", j'aime bien l'image véhiculée au gosse : "fiston tu vois les joueurs avec le maillot blanc, bah c'est l'ennemi, alors dés qu'ils sont sur la glace tu les siffles, ils touchent un joueur à nous tu siffles, sans oublier l'arbitre aussi si oublie une faute, là on peut rajouter quelques insultes aussi. A la fin on récompense le meilleur joueur de chaque équipe. Le notre faut l'applaudir et l'acclamer même. Par contre le meilleur adversaire, faut le siffler aussi, lui montrer qu'il est pas chez lui, comme ses coéquipiers il n'a pas d'honneur, et c'est humilié qu'il rentrera chez lui."